Ponceuse

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 6

    Max: 4549

Il existe une très grande variété de ponceuses qui ont des applications différentes. Pour vous aider à comprendre quelle est celle qu’il vous faut, nous avons passé en revue les différentes... Lire la suite

Ponceuse : mieux les connaître pour bien la choisir

Il existe une très grande variété de ponceuses qui ont des applications différentes. Pour vous aider à comprendre quelle est celle qu’il vous faut, nous avons passé en revue les différentes ponceuses qui existent.

Ponceuse vibrante

La ponceuse vibrante est la ponceuse que l’on a en tête dès lors que l’on se l’imagine. Facilement maniable et ergonomique pour une prise à deux mains et un appui optimal, elle est filaire ou à batterie et est dotée d’embouts rectangulaires ou triangulaires qui sont à équiper de papier abrasif.

Les embouts rectangulaires permettent de travailler des grandes surfaces et les embouts triangulaires offrent la possibilité de travailler les coins et les angles de portes et de façon.

Les patins sont des consommables qui sont disponibles dans différents grains pour poncer de manière douce en finition ou de manière plus abrasive en décapage.

Ponceuse orbitale

La prise en main facile et le poids léger de cette ponceuse offrent à l’usager une facilité d’utilisation évidente. Les ponceuses orbitales font tourner l’abrasif sur une surface ronde à la différence des ponceuses abrasives qui fonctionnent avec un va-et-vient de la surface abrasive.

Certaines ponceuses orbitales sont équipées de jupes qui limitent le renvoi des poussières et des éclats. Certains modèles sont également équipés d’un aspirateur. Avec ces derniers vous limiterez le ménage à réaliser dans votre atelier.

Ponceuse à bande

La ponceuse à bandes vous permet de changer moins souvent les consommables. Vous pourrez avoir le choix également de la largeur de la bande, les plus fines s’installent sur une lime à bande. Un peu plus encombrantes que ses consœurs évoquées ci-dessus, vous aurez toutefois l’avantage de pouvoir travailler sur une durée plus longue avec la même bande abrasive.

Ces ponceuses plus massives sont idéales pour poncer un sol ou une grande surface.

Ponceuse à parquet

Les ponceuses à parquet sont des appareils lourds et assez imposants. Ils permettent en étant poussés à la manière d’un aspirateur de poncer un sol en bois. Utilisable sur des planchers intérieurs comme sur des terrasses, vous trouverez quelques modèles sur notre boutique en ligne.

Un aspirateur est intégré à la ponceuse à parquet afin que le travail de dépoussiérage soit facilité par la suite. Vous pourrez choisir entre différents grains de papier selon la finition que vous souhaitez apporter.

Nous vous rappelons que pour un confort d’usage, il est nécessaire de renfoncer les éventuelles pointes qui sont dans le plancher avec un chasse-pointe. Ainsi la bande abrasive ne sera pas abîmée en passant sur une pointe.

Ponceuse girafe

Pour les surfaces hautes et difficilement atteignables, la ponceuse girafe est parfaite ! Elle est également beaucoup utilisée pour poncer les bandes de placo lorsque l’on pose des cloisons sèches.

Ponceuse sur table

Contrairement à toutes les autres ponceuses qui sont évoquées ci-dessus, la ponceuse sur table vous permet de présenter une pièce de bois à la machine, ce n’est donc plus la machine qui vient sur la pièce de bois mais l’inverse. Élément fixe de votre atelier, vous pourrez grâce à lui travailler des planches de bois entières plus simplement qu’avec une ponceuse à main.

Autres outils assimilables aux ponceuses

Vous pourrez trouver dans la catégorie ponceuse d’autres outils qui peuvent vous servir durant vos travaux de rénovation et de construction. Parmi ces derniers vous trouverez : des polisseuses, des sacs de ponceuses, des décapeurs thermiques et leurs buses de décapeur…

Rendez-vous dans les rayons en ligne de notre boutique pour trouver tout ce dont vous avez besoin !

Derniers produits vus