Notre sélection de poêles à bois et à granulés

Outils de jardin

Posséder un extérieur peut être un cadeau comme un fardeau selon que l’on aime s’en occuper et que l’on soit bien équipé. En effet, l’équipement et les outils adéquats sont pour beaucoup dans le... Lire la suite

Outils de jardin, trouvez tout l’équipement qu’il vous faut ici !

Posséder un extérieur peut être un cadeau comme un fardeau selon que l’on aime s’en occuper et que l’on soit bien équipé. En effet, l’équipement et les outils adéquats sont pour beaucoup dans le plaisir que l’on peut trouver à jardiner. Afin que vous puissiez trouver dans le jardinage un moment agréable et bienfaisant, nous vous proposons ici l’ensemble des outils de jardin qu’il vous faut pour commencer ou approfondir vos travaux de jardinage.

Arrosage : ni trop ni pas assez, trouvez le bon équilibre !

L’arrosage est important, car il permettra à votre jardin d’être correctement irrigué. Toutefois il faut y aller avec parcimonie, car l’eau est précieuse et la plupart des végétaux tolèrent bien mieux qu’on ne le pense les carences en eau. Les excès d’eau par contre engendrent moisissures et pourritures.

Afin d’adopter un comportement responsable, pensez à consulter les éventuelles restrictions d’eau en vigueur sur votre commune en cas de forte chaleur ou sécheresse.

Vous trouverez des tuyaux d’arrosage, pistolets, enrouleurs ou bien encore des arrosoirs dans notre sélection de produits pour arrosage.

Outils de coupe et de taille : sécateur, serpe…

La taille, la coupe et la tonte sont des éléments importants dans la vie d’un jardinier. Toutes ces actions préparent les saisons à venir et de leur bonne exécution dépend la vigueur de la plante pour les saisons à venir.

Les outils de coupe se doivent d’être correctement aiguisés afin de ne pas abîmer les sections de végétaux qu’ils viennent couper. Entre deux arbres ou végétaux différents, il est conseillé de les désinfecter les lames afin de ne pas transmettre des maladies de l’un à l’autre.

Pour couper et tailler dans vos jardins, vous pourriez avoir besoin de faux, serpe, faucille, croissant, sécateur, scie, ébrancheur ou cisaille. Si vous débutez, le sécateur sera le plus polyvalent si tant est que vous n’ayez pas de branches de trop grosses sections auquel cas vous pourrez compléter votre équipement avec un ébrancheur ou une scie arboricole moins onéreuse.

Manches : pour prolonger la durée de vie de vos outils de jardin

Les outils sont souvent très pérennes, ils durent longtemps si on les aiguise et qu’on ne les laisse pas humides. Toutefois, ce sont les manches qui parfois pâtissent plus fortement du temps et de l’usage plus ou moins consciencieux que l’on en a. Les manches disponibles sur Bricozor sont des manches en bois, généralement en frêne, en hêtre ou bien en plastique. Les manches en bois étant souvent moins onéreux que ceux en plastique. Les manches des outils de jardin ont des profils différents en fonction de l’outil pour lequel ils conviennent.

Travailler le sol : pelle, bêche et pioches au rendez-vous

Si certaines pratiques tendent à ne plus retourner le sol de façon à préserver l’étagement de ce dernier, de nombreuses personnes souhaitent l’aérer et l’enrichir au fil des saisons. Pour faire cela, vous trouverez tous les outils nécessaires comme pelle, pioche, bêche, binette ou bien encore plantoir. Vous pourrez composer votre kit personnalisé de matériel de jardin à moins que vous ne préfériez opter pour un kit déjà compose.

Derniers produits vus