Polisseuse

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 28

    Max: 170

Le choix d’une polisseuse est primordial pour que vous puissiez gagner du temps et augmenter la qualité de vos travaux de peinture ou de rénovation de carrosserie. Une polisseuse vous permet de... Lire la suite

Polisseuse : comment bien la choisir ?

Le choix d’une polisseuse est primordial pour que vous puissiez gagner du temps et augmenter la qualité de vos travaux de peinture ou de rénovation de carrosserie.

Une polisseuse vous permet de corriger les défauts de la peinture, de restaurer le lustre et d’apporter de l’éclat à votre support. Elle vous permettra également d’appliquer de la cire ou bien encore de poncer une surface en fonction de l’équipement choisi.

La rotation d’une ponceuse orbitale permet de rendre homogène le rendu final de peinture.

Polisseuse orbitale pour carrosserie

L’avantage de la polisseuse orbitale est qu’elle va avoir une efficacité importante dans la mesure où elle va combiner deux actions. Une première action va faire bouger le disque de polissage de façon rotative circulaire et le second mouvement va permettre à ce patin d’avoir une course orbitale couvrant ainsi une surface plus grande. La polisseuse orbitale est le type de polisseuse que vous rencontrerez le plus couramment. Ces deux mouvements combinés permettent d’avoir un échauffement minime de la peinture et une friction légère ce qui aura pour résultat de travailler la peinture de façon homogène sans l’endommager. Ce produit est indispensable en carrosserie, pour réaliser les différentes et longues étapes de polissage.

La vitesse de rotation de la polisseuse

La vitesse de rotation est un élément indispensable pour vous permettre de choisir la polisseuse qu’il vous faut. Vous pourrez avoir des modèles qui proposent des vitesses de rotation réglables. Ainsi vous aurez la possibilité d’ajuster au plus près de vos besoins, la vitesse de passage. Au plus vous serez dans les finitions, au plus vous pourrez adopter une vitesse lente pour corriger au mieux les défauts d’une peinture. Vous gagnerez un temps précieux et obtiendrez un résultat optimal rapidement.

Pour bien choisir votre polisseuse, vous devrez vérifier qu’elle comporte 4 éléments importants :

  • Une vitesse de rotation variable de polissage, allant de 1 à 6 selon les modèles de polisseuse
  • Un support de patin permettant l’accroche de disques abrasifs (accroche de type Velcros)
  • La puissance du moteur doit être importante afin d’assurer une constance et une efficacité à votre travail de polissage. Une faible puissance engendrera une potentielle surchauffe plus importante.
  • Le poids est le dernier élément à prendre en compte. Selon la disposition de vos pièces de carrosserie, porter à bout de bras votre polisseuse pourrait s’avérer compliqué si elle pèse trop lourd.

Polisseuse et satineuse : quelles différences ?

Vous trouverez dans la grande famille des outils de finitions des polisseuses orbitales, mais également des satineuses. Ces deux outils permettent de réaliser l’étape de polissage, mais conservent toutefois des caractéristiques spécifiques.

La ponceuse orbitale est facilement reconnaissable à sa tête ronde semblable à une ponceuse orbitale. La satineuse quant à elle va être munie d’un embout de type rouleau. De moins grande largeur, vous travaillerez avec une satineuse sur des bandes plus étroites. En fonction de la nature de l’embout, vous pourrez effectuer différentes finitions.

Vous trouverez le détail de nombreuses polisseuses au cœur des pages-produits. Vous pourrez ainsi mieux comprendre les différences entre chaque modèle et choisir celui qui rassemblera les caractéristiques les plus adéquates pour vos actions de polissage. Vous devrez afin d’optimiser le confort d’utilisation choisir le produit qui aura la prise en main la plus ergonomique, vous n’en réussirez que mieux le polissage que vous avez à réaliser.

Derniers produits vus