Ponceuse vibrante

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 26

    Max: 435

Cadence d'oscillation

Plateau de ponçage mm

Puissance W

Poncer une porte ou un meuble dont on souhaite refaire la peinture est une tâche pour laquelle la ponceuse s’avère être un allié incontournable. En effet, elle vous évite l’usage de produits... Lire la suite

Les usages de la ponceuse vibrante

Poncer une porte ou un meuble dont on souhaite refaire la peinture est une tâche pour laquelle la ponceuse s’avère être un allié incontournable. En effet, elle vous évite l’usage de produits chimiques et nocifs qui peuvent vous gêner au niveau respiratoire et être impactant d’un point de vue environnemental. Si elle est équipée d’un aspirateur, vous pourrez réduire également le ménage et la dissipation de la poussière dans la pièce où vous travaillez.

Le fonctionnement de la ponceuse vibrante est simple. Le moteur actionne un plateau en lui faisant faire de petits va-et-vient. Sur le plateau sera posé un patin abrasif qui au fil de son utilisation va perdre de sa rugosité. Les grains vont en effet se réduire en polissant la surface sur laquelle ils sont mis en friction. En fonction de ce que vous souhaitez réaliser, vous choisirez des grains plus ou moins fins. Les gros grains seront utiles pour dégrossir une surface et les plus fins pour adoucir la surface de travail. Le polissage sera la dernière étape avant de lustrer, nourrir ou peindre la surface en bois.

La surface du plateau de ponçage

Lorsque vous choisirez votre ponceuse vibrante, vous aurez plusieurs critères que vous pourrez prendre en compte. Parmi eux se trouve la surface du plateau. Cette dernière vous permettra de connaître quelle surface abrasive va être en contact avec le support à travailler. Au plus la surface du plateau est grande au plus vous avancerez rapidement. Si vous avez besoin de travailler des surfaces étroites ou bien en angle vous pourrez choisir des embouts différents. Vous aurez ainsi un outil optimal pour poncer vos surfaces.

La cadence d’oscillation : fixe ou réglable ?

La cadence d’oscillation est un autre élément pour choisir sa ponceuse vibrante. Ce chiffre généralement compris entre 14 000 et 28 000 oscillations par minute vous indique le nombre de passages que l’abrasif va faire sur le support.

Vous pourrez même trouver des ponceuses vibrantes qui auront des cadences réglables. Vous ajusterez la cadence en fonction de la précision que vous recherchez. Au plus vous vous rapprocherez du résultat final souhaité au plus la cadence devra être réduite pour ne pas que le ponçage soit trop performant au risque de trop poncer le support.

La puissance de votre ponceuse vibrante

Si vous avez besoin de décaper une porte ou de poncer de manière fine et délicate vous ne devrez pas prendre nécessairement la même ponceuse. En effet, les modèles de ponceuse vibrante diffèrent notamment en matière de puissance. Pour les travaux d’envergure où le ponçage doit être appuyé et clairement abrasif, nous vous conseillons de choisir une ponceuse avec une puissance élevée. Les modèles vont de 100 à 350 watts. Vous pourrez ainsi choisir un modèle qui correspond pleinement aux travaux que vous souhaitez réaliser.

Vous pourrez également trouver des modèles avec des puissances ajustables. Ainsi vous pourrez avoir une seule ponceuse et bénéficier de plusieurs usages avec un seul produit.

Vous pourrez également trouver les consommables qu’il vous faut sur le site de Bricozor. Le large choix de produit et notre service de livraison rapide vous permettront de recevoir rapidement le matériel qu’il vous faut.

Derniers produits vus