Ponceuse sur table

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 33

    Max: 5101

Moteur

Modèle

Puissance W

Artisans ou bricoleurs confirmés, la ponceuse sur table est un élément fixe de votre atelier. Cette dernière va vous permettre de travailler des grandes planches de bois et de les poncer de... Lire la suite

Ponceuse sur table : un outil indispensable pour de nombreux artisans

Artisans ou bricoleurs confirmés, la ponceuse sur table est un élément fixe de votre atelier. Cette dernière va vous permettre de travailler des grandes planches de bois et de les poncer de manière optimale en un temps record. Contrairement à une ponceuse classique, c’est vous qui présenterez le morceau de bois. En effet, avec une ponceuse vibrante ordinaire vous manipulez cette dernière sur la planche de bois.

La ponceuse sur table peut être un appareil sur pied, assez encombrant ou bien un appareil plus mobile, mais toutefois relativement lourd, qui prend place sur un établi.

Des ponceuses sur table à poser sur établi

D’un coût moins élevé que sa consœur sur pied, la ponceuse sur table à disque offre toutefois des capacités de ponçage importantes. Plus efficace et plus rapide qu’une ponceuse vibrante classique, elle fonctionne avec un disque vertical contre lequel on va venir présenter le morceau de bois.

En moyenne le disque de ponçage est d’une trentaine de centimètres de diamètre. Ces produits sont équipés d’un système d’aspiration qui va permettre à la poussière d’être happée avant qu’elle ne se disperse dans l’atelier. La présence d’un guide d’onglet vous permet de caler votre planche de bois au degré près.

Des précautions de sécurité à respecter avec une ponceuse sur table sur pied

Appareil imposant et efficace, il convient de le manipuler et de l’utiliser avec soin et attention. En effet, s’il est robuste et efficace il peut causer des dommages importants et potentiellement grave. C’est pour cette raison que nous vous conseillons le port de gants, de casque, de lunettes de protection, mais également de chaussures de sécurité.

Dès lors que vous l’avez réceptionné, vous devrez la positionner. Pour cette opération, demandez de l’aide, car les plus gros modèles pèsent autour de 200 kg.

Vous devrez l’installer dans un lieu où il y a suffisamment d’espace autour pour manipuler les pièces de bois et circuler librement. Vous devrez prévoir une alimentation suffisante pour une machine représentant une consommation de 2200W. La prise qui accueillera l’alimentation de la ponceuse sur table devra être d’une intensité égale à celle de la machine, faute de quoi le circuit peut disjoncter.

Deux bandes abrasives sur une seule machine

L’un des avantages à utiliser une ponceuse sur table c’est de pouvoir travailler plus efficacement. Pour cela vous trouverez deux emplacements pour positionner deux bandes abrasives. Ces dernières peuvent être de même diamètre ou bien alors posséder un gros grain en entrée de machine et un grain plus fin en sortie de façon à polir au mieux la surface. En un seul passage rapide, vous aurez un résultat impeccable et pourrez ainsi avoir un plateau poncé au grain qu’il vous faut.

Vous pourrez connaitre toutes les fonctionnalités de chaque machine sur sa fiche technique. Vous y trouverez également les conditions de garantie et de livraison. Une fois ces derniers consultés, vous pourrez choisir en toute tranquillité votre ponceuse sur table et réaliser rapidement, grâce à la livraison rapide, tous les travaux de ponçage que vous aviez prévu.

Derniers produits vus