Ponceuse à bande

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 52

    Max: 1600

Dimensions de la bande mm

Modèle

Dans la grande famille des ponceuse, la ponceuse à bande peut se targuer d’avoir une efficacité incroyable. En effet, la surface de ponçage, l’abrasif, est beaucoup plus importante que sur une... Lire la suite

Ponceuse à bande : un matériel puissant qui prépare votre bois

Dans la grande famille des ponceuse, la ponceuse à bande peut se targuer d’avoir une efficacité incroyable. En effet, la surface de ponçage, l’abrasif, est beaucoup plus importante que sur une ponceuse à patin classique. Ainsi vous pourrez économiser du temps en ne changeant pas les patins de façon trop rapprochée. Vous pourrez également choisir le grain que vous souhaitez sur la bande abrasive.

Nous rappelons que si vous souhaitez décaper de manière intense, vous devrez choisir un numéro de grain bas (80 par exemple) et que si vous souhaitez faire une finition avec un ponçage fin le numéro de l’abrasif devra être élevé (320 par exemple).

Ponceuse à bande sur pied dans un atelier

Les ponceuses à bandes sont disponibles sous différentes formes. Il existe des ponceuses électroportatives et d’autres modèles plus massifs et imposants qui sont sur pied. Ces derniers types de ponceuses ont une particularité, c'est que ce sont les planches de bois ou les autres matériaux qui viennent à leur rencontre et non l’inverse.

Cet outillage est un matériel imposant et assez onéreux. Il est donc principalement choisi par des professionnels, toutefois, des particuliers travaillant de manière assez technique et assidue le bois pourront trouver de nombreux avantages à posséder une ponceuse à bande chez eux.

Ponceuse à bande portative : pour emporter sur un chantier

La ponceuse à bande portative est utile à la fois en atelier, mais elle a également l’avantage de pouvoir être emmenée sur un chantier. Comme tous les outils électroportatifs, elle peut être filaire ou bien encore sur batterie. Vous pourrez également choisir un modèle avec un sac d’aspiration. Ainsi vous aurez un confort de travail optimal et pourrez simplifier les étapes de nettoyage de chantier qui peuvent être longues et fastidieuses.

Avec ou sans système d’aspiration ?

Quel est l’avantage d’une ponceuse à bande avec et sans système d’aspiration ? La mise en place d’un système d’aspiration vous permet d’avoir un travail plus propre et moins de ménage à réaliser par la suite. Toutefois l’un des désagréments reste le bruit supplémentaire que cela occasionne et le petit surcoût à l’achat sur certains modèles qui en sont équipés.

Généralement vous disposerez d’un sac que vous pourrez enlever pour mettre en place l’embout d’un aspirateur de chantier. Cette disposition est réalisable au cas par cas, selon les modèles, pour savoir si le modèle qui vous intéresse est doté de cette capacité, il est alors possible de consulter la fiche détaillée du produit. Cette dernière vous permettra de connaître dans les détails tous les points techniques de la ponceuse à bande que vous convoitez.

Ponceuse pour tube

Il existe également une ponceuse dite ponceuse à tube. Cette dernière dispose également de bandes abrasives, mais au contraire des ponceuses à bandes classiques qui reposent sur des patins, la bande sur ces ponceuses-là est tendue entre trois points fixes. L’absence de support fixe (de patin) vous permettra d’épouser une surface ronde ou tubulaire. Vous pourrez alors travailler des pieds de chaise ou de table arrondis ou bien encore des rampes d’escalier.

Derniers produits vus