Perceuse à percussion

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 39

    Max: 820

La perceuse à pour objectif de faire des trous grâce à un foret tenu par un mandrin. Celle à percussion remplit cet objectif, mais en plus elle génère un mouvement de frappe qui augmente la... Lire la suite

Perceuse à percussion : comment ça fonctionne ?

La perceuse à pour objectif de faire des trous grâce à un foret tenu par un mandrin. Celle à percussion remplit cet objectif, mais en plus elle génère un mouvement de frappe qui augmente la puissance de perforation de l'appareil.

Vous pourrez alors avoir une efficacité à toute épreuve. Pour vous aider à choisir la perceuse à percussion qui vous convient le mieux, vous trouverez des conseils et des explications sur cet outil puissant ci-dessous.

Une perceuse à percussion sur batterie ou filaire ?

Lorsque l’on s’apprête à choisir une perceuse à percussion, il vient très rapidement la question concernant l’alimentation de l’appareil. Il peut s’agir alors soit d’une perceuse à fil, avec laquelle vous aurez une alimentation en continu, ou bien une perceuse à batterie qui sera soumise à la puissance disponible dans ces dernières.

Le couple, la puissance, la capacité de la batterie : que faut-il regarder ?

Choisir la bonne perceuse à percussion vous permet de réaliser en un temps record des perçages fastidieux. Mais sur quels éléments techniques s’arrêter ? Quelles sont les informations à prendre en compte ?

L’information principale concerne le couple. Le couple est le rapport qu’il y a entre la vitesse de perçage et la force qui est mise par le mandrin dans le foret. Sur une fonction vissage, un couple mal réglé peut abîmer la tête des vis que l’on a à installer. Au plus le couple, exprimé en Mn, est élevé, au plus il sera facile de percer ou de visser. Le couple de serrage devra être ajusté en fonction de l’action que l’on souhaite mener, s’il s’agit de visser on pourra commencer par un petit couple et augmenter ce dernier si la résistance du matériau est trop grande. Si vous souhaitez percer, vous devrez alors sélectionner sur la bague du mandrin la position maximale, mentionnée par un pictogramme de foret.

La puissance sera exprimée en watt et la capacité de la batterie en ampère.

La poignée d’appoint : un élément à ne pas négliger

Lorsque l’on souhaite percer ou forer un support dense et dur, avoir un bon outil est indispensable, choisir le bon foret est également nécessaire. Vous pourrez aussi opter pour une perceuse à percussion qui soit facile à prendre en main et aussi légère que possible.

Pour qu’elle soit parfaitement ergonomique, il est nécessaire que vous ayez une poignée supplémentaire. Ainsi vos deux mains seront sur des supports dédiés et vous pourrez apporter confortablement la force nécessaire à vos perçages. Cette poignée pourra selon les modèles s’orienter dans l’axe qui vous est le plus confortable.

Simplifiez-vous l’équipement optez pour un coffret complet

Lorsque l’on souhaite s’équiper en matière de perceuse à percussion, on peut penser qu’il est parfois complexe de choisir tous les accessoires qui peuvent aller avec, mais en fait c’est très simple, pour ne pas se tromper, optez pour un kit complet !

Vous trouverez en plus de la perceuse à percussion, ses batteries, son chargeur, mais également les clés pour serrer ou desserrer le mandrin, mais aussi des jeux de forets pour bois, métal ou béton. Le descriptif complet sera disponible sur la fiche produit de chaque perceuse en kit.

Derniers produits vus