OCTOBREROSE : vos achats se transforment en dons pour la recherche ! Découvrez notre sélection Rose >

Mandrin

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 2

    Max: 319

Le mandrin est une pièce indispensable qui permet à la puissance d’un moteur d’être transférée à un accessoire par le biais d’un mouvement oscillant ou rotatif, voire même parfois avec les deux.... Lire la suite

Le mandrin : ce produit indispensable à vos réalisations

Le mandrin est une pièce indispensable qui permet à la puissance d’un moteur d’être transférée à un accessoire par le biais d’un mouvement oscillant ou rotatif, voire même parfois avec les deux. Le mandrin va donc venir se fixer sur le corps de l’outil, comme une perceuse ou une visseuse par exemple, puis il venir se resserrer autour d’un foret de perçage, d’une mèche ou d’un embout de vissage.

La mise en place du mandrin sur le corps de l’outil peut se faire de plusieurs manières. En effet, selon les marques et les modèles il n’y a pas la même technique. Certains mandrins se clipsent, d’autres se vissent avec un pas inversé ou bien encore quelques autres requièrent une clé particulière fournie avec le mandrin. C’est pour cette raison que si vous avez besoin de changer un mandrin, vous devez impérativement en commander un qui soit compatible avec votre appareil. Ainsi vous pourrez bénéficier à nouveau de toutes les performances de votre outillage.

La clé de serrage : accessoire nécessaire pour une bonne utilisation du mandrin

Sur certains mandrins, la clé de serrage est nécessaire. C’est elle qui va permettre l’ouverture de l’espace dans lequel insérer l’embout de vissage ou de perçage. La clé de serrage sera donc utile à chaque utilisation de votre outil. Certaines perceuses ou visseuses ont un emplacement dédié pour cette pièce afin que vous puissiez toujours la conserver avec le corps de l’outil électroportatif.

Mandrin auto serrant : comment ça fonctionne ?

Certains mandrins ont une fonctionnalité auto serrante. Cette dernière permet la mise en place et le retrait des embouts de perçage, vissage ou fraisage sans l’aide d’une clé de serrage. Le mandrin est alors constitué de plusieurs bagues qui tournent dans des sens opposés et qui vont permettre l’ouverture de l’orifice pour la mise en place de l’embout, mais également le resserrage du mandrin autour de cette pièce. Pas de perte de clé possible puisqu’avec un mandrin auto serrant vous n’en avez pas besoin.

Mandrin pour meuleuse

Le travail que requiert une meuleuse est spécifique et ses accessoires et composants doivent être parfaitement appropriés pour que le travail soit correctement réalisé, mais également que l’outil électroportatif puisse avoir une durée de vie optimale.

Vous trouverez donc des mandrins pour meuleuse dans les rayons en ligne de Bricozor. Vous pourrez ainsi changer cette pièce dès que nécessaire. Avec une prise de commande ergonomique et intuitive, vous pourrez recevoir rapidement votre livraison.

Mandrin pour perceuse à percussion

La perceuse à percussion est un outil qui va, à la fois permettre le perçage, mais qui va en plus percuter le support à travailler. Le mandrin devra alors permettre deux types de mouvements, l’un rotatif et l’autre en va-et-vient. Vous devrez, pour conserver toutes les fonctionnalités de l’outil, choisir un mandrin adapté à ces exigences.

Mandrin pour tour à bois

Vous trouverez également des mandrins pour tour à bois. Ces mandrins permettent le positionnement d’une pièce qui se vissera dans le morceau de bois brut à tourner. Le mandrin pour tour à bois permettra là encore de transférer l’énergie du moteur du tour dans le morceau de bois en générant un mouvement rotatif. Vous pourrez grâce à cela travailler votre morceau de bois avec vos gouges et vos couteaux.

Derniers produits vus