31/10/2020 : Nos équipes restent disponibles pour assurer la préparation et la livraison de vos commandes normalement. Prenez soin de vous. En savoir plus

Perceuse visseuse filaire

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 13

    Max: 1755

Diamètre du mandrin mm

Type de matériaux

Couple maxi Nm

Type de mandrin

Utilisation

Percussion

Puissance en Watts W

Les perceuses filaires ont laissé une importante part de marché aux perceuses sans fil. En effet, plus facilement transportable, permettant de travailler à n’importe quel endroit, les perceuses... Lire la suite

Tout savoir sur les perceuses filaires

Les perceuses filaires ont laissé une importante part de marché aux perceuses sans fil. En effet, plus facilement transportable, permettant de travailler à n’importe quel endroit, les perceuses sans fil ont conquis bien des professionnels et des particuliers.

Toutefois, la perceuse filaire n’a pas pour autant dit son dernier mot ! En effet, elle conserve des avantages qui ne seront pas transposables sur des modèles sans fil. Ainsi, la puissance de l’alimentation en 220V et la continuité de l’alimentation sont des éléments forts de la perceuse filaire.

Mais ce n’est pas le seul avantage qu’il faut retenir de ces modèles. Vous pourrez également trouver des avantages en matière de puissance, de percussion et de vitesse de rotation. Chaque élément dépendant de l’alimentation est plus performant sur un modèle de perceuse visseuse filaire. Une batterie ne peut encore pas atteindre un niveau de puissance et de longévité comme une perceuse visseuse filaire.

Avec ou sans percussion ? Comment choisir sa perceuse filaire ?

Pour rappel la percussion est une technique permettant un très rapide va-et-vient sur sa mèche. Donc en plus de tourner pour percer, la mèche va percuter la surface pour une pénétration accrue dans la matière ou le support solide.

Selon les matières que vous devez travailler, la percussion pourra s’avérer utile, voire nécessaire. Si vous devez régulièrement percer des supports comme du béton, la fonction percussion sera nécessaire. Si, par contre, vous devez uniquement travailler des matières tendres comme le bois, la fonction de percussion ne sera pas nécessaire.

La puissance : l’atout majeur de la perceuse filaire

L’alimentation filaire pour une perceuse est idéale pour que vous puissiez bénéficier d’une puissance maximale de votre perceuse. Les perceuses filaires sont disponibles dans des puissances variant entre 95 et 1500 W. Vous pourrez ainsi trouver la perceuse qu’il vous faut auprès de nos rayons en ligne Bricozor. La puissance de la perceuse va pouvoir vous indiquer sur quels supports elle pourra être utilisée. Ainsi, une perceuse très puissante sera nécessaire pour des supports de perçage durs comme le béton par exemple ou des épaisseurs de métal importantes.

La vitesse de rotation : un élément pour la rapidité de votre travail

C’est en combinant la puissance et la rapidité de rotation que vous pourrez trouver une perceuse filaire vous permettant de réaliser de multiples travaux en un temps record. La qualité de la perceuse, sa puissance, mais également l’affûtage du foret seront des éléments déterminants pour que vous puissiez trouver un outil qui perce tous les supports nécessaires.

À titre indicatif la vitesse de rotation d’un foret sur une perceuse filaire est variable entre 800 et 3000 tours par minute. Les perceuses visseuses filaires sont souvent équipées de différentes vitesses pour ajuster au mieux la vitesse à la matière que vous êtes en train de travailler.

Les perceuses d’angles

Les perceuses d’angles ont une forme atypique, tout en long, elles permettent de percer et souvent aussi de visser dans des configurations de mur difficilement atteignable. Elles sont constituées d’un corps droit et relativement fin, surmonté d’une tête avec le mandrin positionné à 90° par rapport à l’axe du corps. Certaines perceuses d’angle filaires ont une tête orientable vous permettant de travailler avec des axes et des orientations difficiles.

Derniers produits vus