Perceuse visseuse sans fil

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 45

    Max: 750

Capacité de la batterie Ah

Type de matériaux

Couple maxi Nm

Type de mandrin

Utilisation

Nombre de batterie

Percussion

Voltage V

Nombre de vitesses

Avec un usage occasionnel pour fixer une étagère ou bien une utilisation quotidienne et intensive dans le cadre de son travail, les utilisations de perceuse sans fil peuvent varier. Il ne sera... Lire la suite

Bien choisir sa perceuse sans fil : quels critères observer ?

Avec un usage occasionnel pour fixer une étagère ou bien une utilisation quotidienne et intensive dans le cadre de son travail, les utilisations de perceuse sans fil peuvent varier. Il ne sera donc pas nécessaire d’investir les mêmes sommes que l’on soit bricoleur du dimanche ou artisan travaillant 50 heures par semaine.

La batterie : la puissance de votre perceuse sans fil

La fonctionnalité de la perceuse sans fil n’est plus à démontrer, toutefois toutes les perceuses avec batterie ne sont pas les mêmes ! Vous devrez donc choisir entre plusieurs modèles qui se départageront en termes de voltage. Chez Bricozor, vous trouverez des perceuses sans fil ayant un voltage compris entre 3.6 et 36 volts. Le voltage est la tension de la batterie.

Le voltage de votre perceuse sans fil

Pour vous aider dans votre choix, les perceuses sans fil ayant un voltage compris entre 10.8 et 14.4 v sont idéales pour des travaux de petite envergure ou un gros perçage occasionnel. Pour des travaux de perçage plus conséquents et fréquents, on optera pour une perceuse avec un voltage autour de 18v. Les professionnels quant à eux choisissent des perceuses avec un voltage de 36 v qui sauront résister à des demandes fréquentes et exigeantes. Il est à noter qu’au plus une perceuse a un haut voltage au plus elle va consommer de l’énergie et les batteries vont être plus rapidement vide.

Quelle indication vous donnent les ampères ?

L’intensité de la batterie vous sera également donnée sur la fiche technique de chaque produit. Grâce à ce chiffre exprimé en ampère (Ah) vous pourrez avoir une indication sur la puissance et l’autonomie de la batterie. Vous trouverez des batteries disponibles entre 1.5 et 4 Ah. Les batteries de 4 Ah seront plus autonomes, mais plus lourdes et donc plus difficiles à manier et à soutenir.

Les batteries lithium Ion, NiCd ou NiMh : qu’est-ce que cela signifie ?

Les batteries permettent de stocker de l’énergie grâce à des composés chimiques, enfermés de manière étanche et pouvant être rechargées dès lors que l’énergie a été utilisée.

Les appellations des batteries ressemblent de loin aux cours de physique-chimie et cela n’est pas faux. Il est question d’ion, de nickel, de cadmium ou bien encore de lithium.

La batterie Li-Ion est composée de lithium, la batterie Ni Mh est composée de nickel et de métal hybride, enfin, la batterie Ni CD associe nickel et cadmium.

La plupart des batteries actuelles sont en Li-On pour des raisons écologiques notamment, mais aussi techniques, elles ne s'auto-déchargent pas.

La vitesse de rotation

Un des autres éléments de choix pour votre perceuse est la vitesse de rotation. Cette dernière vous permet d’ajuster l’insertion du foret dans le matériau. Ainsi si vous avez un matériau tendre à percer, une haute vitesse vous permettra de gagner en précision. Si, par contre, vous avez un matériau dur à travailler, il vous faudra sélectionner une vitesse lente. Ainsi vous pourrez travailler avec minutie et ajuster le perçage comme vous le souhaitez.

Si vous souhaitez des compléments d’information sur les perceuses sans fil, n’hésitez pas à contacter nos techniciens, ils sauront vous aiguiller pour que vous fassiez le choix le plus adapté à vos besoins.

Derniers produits vus