1 produit megadeals acheté = 1 bon d'achat offert

Foret et mèche

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 1

    Max: 1500

Utilisation

Diamètre mm

Longueur utile mm

Longueur totale mm

Pour réaliser des perçages dans les meilleures conditions, il est nécessaire d’avoir les forets adaptés au support que vous avez. Ainsi il est préférable de posséder un jeu de foret complet,... Lire la suite

Foret et mèche : les accessoires indispensables de vos perçages

Pour réaliser des perçages dans les meilleures conditions, il est nécessaire d’avoir les forets adaptés au support que vous avez. Ainsi il est préférable de posséder un jeu de foret complet, c’est-à-dire au moins avec des forets bois, métaux et pierre/béton et avec 3 diamètres différents dans chaque catégorie. Ainsi vous pourrez parer à chacun de vos besoins en matière de perçage.

Les forets et mèches sont disponibles en permanence sur le site de Bricozor. Vous pourrez être livré rapidement et les détails qui vous sont fournis dans les fiches techniques vous permettront de choisir le bon élément. Pour vous aider dans votre choix, nous vous présentons ici quelques critères de sélection, ainsi vous pourrez choisir sereinement votre équipement.

Longueur totale, utile et diamètre des accessoires de perçage

Lorsque l’on doit choisir des forêts ou des mèches pour percer des supports, il est nécessaire de commander ceux qui sont parfaitement adaptés à votre outil électroportatif. Pour cela vous devez connaître les diamètres que votre mandrin est capable de contenir. Généralement les mandrins classiques peuvent tenir des mèches et des forets ayant un diamètre compris entre 1.5 et 13 mm. Vous devrez également connaître la profondeur du mandrin. Cette indication vous permettra de choisir la longueur totale de votre foret. Au plus il sera de diamètre important, au plus il devra être maintenu profondément dans le mandrin afin d’assurer une stabilité suffisante lors du perçage.

La longueur utile de perçage représentera la profondeur du trou que vous pourrez percer. Vous devrez pour des forets de grande longueur avoir la perceuse adaptée et avec assez de puissance. Nous vous recommandons pour des forêts de grandes longueurs des perceuses filaires dégageant plus de puissance et si le support est en pierre ou en béton, une perceuse filaire à percussion.

Foret ou mèche : quelle différence ?

La différence entre ces deux appellations va principalement résider dans le matériau pour lequel il est destiné. En effet, on appelle foret un accessoire qui va permettre de percer des trous dans un support métallique. Le terme de mèche quant à lui sera plus utilisé lorsque ce sera pour percer de la pierre, du béton ou du bois.

Sur un foret, plus le métal à percer est dur (acier par exemple) plus l’angle de l’extrémité du foret va être plat. Les forets très pointus sont à réserver pour des métaux tendres dans lesquels il est facile de pénétrer.

Les différentes mèches

En fonction du support que l’on a à travailler, on ne va pas choisir le même foret ou la même mèche.

La mèche à bois a à son extrémité a une petite excroissance qui dépasse, cette mèche est à utiliser à petite vitesse afin de ne pas chauffer voire brûler le bois.

La mèche fer et métal possède une petite pointe à son extrémité, elle est à utiliser à grande vitesse une fois la mèche amorcée dans le métal.

Pierre et béton la présence d’un angle droit sur les bords, là où remonte la pointe. La mèche à béton est idéale pour être utilisée avec une perceuse à percussion. Cela lui confère plus de force et une meilleure pénétration dans la pierre.

Derniers produits vus