Notre service client est en formation aujourd'hui. Envoyez-nous un mail à question@bricozor.com nous en prendrons connaissance dès demain !

Fraise de Perceuse

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 15

    Max: 251

Une perceuse peut permettre d’usiner de nombreuses pièces selon l’embout qu’on lui fixe dessus. Vous avez la possibilité de faire des trous avec des forets, mais également de fraiser des surfaces... Lire la suite

Fraises pour perceuse : faire le bon choix

Une perceuse peut permettre d’usiner de nombreuses pièces selon l’embout qu’on lui fixe dessus. Vous avez la possibilité de faire des trous avec des forets, mais également de fraiser des surfaces en bois grâce à des fraises. Vous trouverez pour cela de nombreux modèles de fraises pour permettre de limer, d’ébavurer, de chanfreiner ou de copier sur des surfaces comme le bois, le fer, l’acier ou bien encore le PVC.

En effet, en fonction de la surface sur laquelle vous souhaitez travailler il vous faudra choisir une fraise adaptée à la matière, mais également au diamètre qu’il vous faut.

Alu ou carbure : de quelle fraise avez-vous besoin ?

En fonction de la matière que vous souhaitez usiner, vous devrez choisir une fraise qui soit faite en acier HSS, en carbure de tungstène, en acier au cobalt… Ce sont des outils qui permettent de travailler proprement et avec précision.

Vous devrez choisir la fraise en fonction de la capacité d’accueil du mandrin de votre perceuse. Cylindrique ou en 6 pans, vous aurez la possibilité de trouver la fraise qu’il vous faut parmi de nombreux modèles.

A l’unité ou en coffret

Parce que selon ce que l’on a à faire on n’a pas besoin nécessairement du même matériel, il est important que vous puissiez acheter ce dont vous avez besoin. C’est pour cette raison qu’il est possible de commander des modèles de fraises soit en kit, soit individuellement. Ainsi si vous n’avez pas à réaliser ce type de travail régulièrement vous pourrez opter pour un seul élément, mais que vous êtes un bricoleur averti qui souhaite disposer d’un matériel complet, les offres de Bricozor en kit sont à ce moment-là plus intéressantes.

Vous aurez la possibilité de choisir le matériel qu’il vous faut pour travailler dans les meilleures conditions.

Les consignes de sécurité pour fraiser en toute tranquillité

Lorsque vous avez besoin de fraiser une pièce, il est indispensable que vous ayez en plus de la perceuse et de la bonne fraise le matériel nécessaire pour vous protéger. Tout d’abord, les yeux. Selon les matières et les angles selon lesquels vous allez travailler, vous pourrez créer des projections de matières qui peuvent être dangereuses pour les yeux. Il est donc nécessaire d’utiliser des lunettes de protection bien couvrantes y compris sur les côtés. Vos lunettes de vues si vous en portez ne sont pas des lunettes de protection, vous pourrez même les endommager si vous ne les protégez pas.

Vient ensuite la protection de vos oreilles. Le bruit que fait le fraisage peut s’avérer être particulièrement strident et endommager votre ouïe. Une protection auditive est donc de mise.

Pour finir, la protection de vos mains est nécessaire. Des gants très fins peuvent parfaitement vous protéger sans gêner la manipulation de l’outil. Vous éviterez échardes et autres bords abrasifs.

Vous devrez également faire attention lors de la manipulation d’une fraise. Une fois utilisée, cette dernière peut se révéler chaude, voire brûlante. Il est donc primordial de ne pas la manipuler sans gants ou bien d’attendre que la fraise ait refroidi.

Derniers produits vus