Climatisation & ventilation - tout pour avoir l'air frais !

Gants de protection

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 0

    Max: 254

Protection hydrofuge

Matière

Taille

Protection risques

Contre le froid, les coupures, les produits corrosifs ou bien simplement pour ne pas vous salir, vous pourrez trouver les gants qu’il vous faut parmi notre sélection. Nous avons rassemblé pour... Lire la suite

Protégez votre premier outil de travail : vos mains, avec des gants !

Contre le froid, les coupures, les produits corrosifs ou bien simplement pour ne pas vous salir, vous pourrez trouver les gants qu’il vous faut parmi notre sélection. Nous avons rassemblé pour vous une grande partie des gants du marché afin que vous puissiez vous équiper correctement. De plus en plus fins, souples et résistants ils deviennent une seconde peau et ne sont plus une entrave à la manipulation de petites pièces comme des vis ou des écrous. Vous pourrez effectuer un travail précis, tout en préservant l’intégrité de vos mains !

Il vous faudra choisir la taille de gant en la sélectionnant sur la fiche-produit. Les tailles moyennes se situent entre 8 et 10. Sur les gants ayant des exigences hautement techniques, vous trouverez les références des normes auxquelles ils répondent sur le détail de la fiche produit comme la EN 374 qui comprend les protections chimiques.

Latex, nitrile, cuir, kevlar, textile enduit… les matières qui composent les gants sont variées afin d’offrir la plus grande diversité de gants possible.

Quelle protection adaptée à mes besoins ?

Les gants de protection se déclinent en de multiples catégories. Vous pourrez avoir la possibilité de trouver celui qu’il vous faut en procédant à une sélection en fonction de leurs spécificités.

Gants de protection pour électricien

Vous trouverez donc des gants pour électriciens. Ces gants sont isolants et permettent la manipulation de matériel électrique sans conduire les charges électriques. Nous rappelons toutefois que pour votre sécurité, tous les travaux électriques doivent être réalisés, autant que possible sur un circuit dont le courant est coupé. En cas d’impossibilité quant à la coupure du courant, il est indispensable d’avoir recours à un électricien professionnel qui aura les compétences et le matériel nécessaire pour résoudre votre problème.

Gants pour manutention

Les gants de manutention représentent une part importante des gants professionnels. Ils sont destinés à préserver vos mains de bords effilés, mais vous permettent également une meilleure prise en main avec un support grippant accentuant le bon maintien. Vous aurez un geste plus assuré et une prise en main de meilleure qualité.

Gants de protection anti coupure

Un gant anti coupure pourra être utilisé aussi bien lors de travaux de jardinage que dans un atelier de mécanique. En les portant, vous préserverez vos mains et travaillerez plus longuement sans attente à vos doigts ou à la paume de votre main.

Gants hydrofuges

Un gant hydrofuge va vous permettre de manipuler des produits humides sans que la sensation d’eau ne vienne jusqu’à vous. Vous pourrez ainsi maintenir sèches vos mains même en manipulant ces objets durant de longues heures. Les gants seront plus ou moins amples et vous pourrez en choisir la taille au sein de la fiche-produit.

Le froid : une protection à ne pas négliger grâce aux gants

Si vous êtes amené à travailler en extérieur, vous rencontrerez rapidement le problème de réchauffement de vos doigts. Un froid trop important peut vous empêcher de travailler. Attraper des onglées, des crevasses et plus dangereusement des engelures peut être handicapant. Se prémunir contre ces risques liés au froid est primordial. Le froid ayant tendance à anesthésier les sensations, il peut arriver que ces désagréments surviennent sans que l’on y prête trop attention. Il est donc primordial de protéger ses doigts (et ses doigts de pieds) contre le froid.

Derniers produits vus