Bricozor, 44 511 articles pour les passionnés de bricolage

  • N°1 du bricolage en ligne
  • Livraison à la carte
  • Les plus grandes marques
  • Paiements sécurisés
  • 44 511 articles au catalogue
  • Satisfait ou remboursé

À votre écoute en semaine au : 02 61 53 05 65

10 % offerts sur tout le site avec le code BLACKFRIDAY17

Raccord de plomberie

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Réduction

Diamètre

Filetage

Raccordement

Emboitement

La plomberie est souvent le casse-tête des bricoleurs même aguerris. En effet, dépend de sa bonne réalisation la salubrité d’une maison. Un raccord mal posé risque de générer des risques de fuite... Lire la suite

La plus grande gamme de raccord et tube de plomberie

La plomberie est souvent le casse-tête des bricoleurs même aguerris. En effet, dépend de sa bonne réalisation la salubrité d’une maison. Un raccord mal posé risque de générer des risques de fuite et peut causer de nombreux problèmes, car souvent ces derniers ne sont pas toujours visibles.

Afin de réaliser des raccords dans de bonnes conditions il est nécessaire de choisir le bon matériel en fonction de l’installation que l’on a ou que l’on souhaite poser. Si c’est pour une nouvelle installation, il peut s’avérer fort utile de faire un plan du circuit afin de comptabiliser clairement le nombre de raccords droits ou en coude qui va être nécessaire.

Raccord de plomberie pour tuyau multicouche

Les tuyaux multicouches se composent de deux tuyaux en PER (polyéthylène réticulé) enserrant une couche d’aluminium. Vous trouverez des tubes droits ou des tubes en couronne. Si les tubes sont apparents, il vaut mieux utiliser les tubes rigides. Pour les installations encastrées, optez pour les tuyaux en couronnes nécessitant moins de raccords et limitant ainsi les risques de fuite. En fonction de ce que vous aurez à équiper comme installation, vous n’aurez pas besoin du même diamètre, cela dépend du débit d’eau que vous souhaitez. Pour des éviers, lavabos et laves vaisselles, du 16 mm de diamètre suffisent alors que pour une douche, un cumulus ou bien encore une machine à laver on préfèrera du 20mm.

Les raccords pour tubes à multicouches permettent de jointer deux parties d’une même installation, et ce de manière à étanchéifier tout le circuit. Il existe également des raccords mixtes permettant de jointer une partie cuivre à une partie PER multicouche. Les raccords peuvent être droits ou en coude et ne nécessitent pas de soudure.

Raccord en laiton

Les raccords en laiton permettent d’être installés sur des circuits de plomberie en cuivre ou en PER. Ces raccords peuvent être à visser ou bien encore à étanchéifier avec une brasure. Il existera deux types de brasage possible l’un tendre c’est-à-dire à moins de 450°c et un plus fort au-delà de 450°c. Il existe toutes sortes de raccords en laiton. Il y en a des droits, des coudes, des bouchons, des jonctions, des lances… Et toutes ces pièces sont disponibles dans différents diamètres et longueur. Vous pourrez ainsi avoir la possibilité de trouver la ou les pièces qu’il vous faut chez Bricozor.

Raccord en cuivre

Les raccords en cuivre peuvent être utilisés sans soudure ni brasure s’ils sont équipés de pas de vis. S’installant comme les raccords en laiton, les raccords cuivre répondent aux mêmes caractéristiques que ceux en laiton. La soudure de raccord de cuivre nécessite des compétences et un savoir-faire technique bien spécifique.

Raccord en PVC

Les raccords en PVC sont utilisés sur des circuits d’évacuation d’eau. Il peut s’avérer nécessaire de changer ou de raccorder de nouvelles parties en PVC. Pour cela il faudra alors avoir une colle spécifique permettant le maintien et l’étanchéité de l’installation. Les raccords PVC sont disponibles dans différentes configurations, ainsi coudes, raccords droits, coude double, bouchons, pied-de-biche ou encore culotte sont parmi les articles les plus fréquemment utilisés. Vous pourrez retrouver tous les raccords PVC qu’il vous faut dans les rayons en ligne de la quincaillerie Bricozor. Sur chaque fiche produit, vous pourrez alors sélectionner les diamètres et longueurs qu’il vous faut. Vous aurez ainsi la possibilité d’avoir sous la main toutes les pièces nécessaires à la réalisation de votre installation de plomberie.

Derniers produits vus