Bricozor, 44 499 articles pour les passionnés de bricolage

  • N°1 du bricolage en ligne
  • Livraison à la carte
  • Les plus grandes marques
  • Paiements sécurisés
  • 44 499 articles au catalogue
  • Satisfait ou remboursé

À votre écoute en semaine au : 02 61 53 05 65

10 % offerts sur tout le site avec le code BLACKFRIDAY17

Raccord polyéthylène

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Réduction

Diamètre mm

Filetage

Raccordement

Emboitement

Indispensables dans une maison, les raccords en laiton ou en plastiques pour les tubes de polyéthylènes permettent d’agencer le réseau de distribution d’eau potable. Ce réseau part de l’arrivée... Lire la suite

Raccords en polyéthylène ou raccord PE

Indispensables dans une maison, les raccords en laiton ou en plastiques pour les tubes de polyéthylènes permettent d’agencer le réseau de distribution d’eau potable. Ce réseau part de l’arrivée d’eau générale et peut desservir une ou plusieurs pièces ou bien encore une chaudière.

Ces raccords doivent être positionnés correctement afin qu’ils ne créent pas de fuite et de déperdition de pression. Le matériel nécessaire pour une réparation ou un raccord de tube en polyéthylène est simple à posséder. Il s’agit d’une pince coupante pour tuyau appelé coupe-tube, du ou des raccords nécessaires et également de deux pinces à multiprise ou bien encore de clé à molette permettant le serrage des écrous du raccord.

Réparer une fuite d’eau grâce à un raccord pour tuyau polyéthylène long

Ils peuvent également permettre de réparer un tuyau qui a été percé. En effet une fois le repérage de la fuite il est possible de couper le tuyau à l’endroit de la fuite. Les deux extrémités du tuyau sont alors chanfreinées. Le milieu du raccord prendra place à l’endroit où le tuyau en PE a été coupé. On positionnera le raccord long sur le tuyau coupé et on serrera les extrémités du manchon de réparation avec deux pinces afin de le rendre parfaitement étanche.

Si le tuyau est enterré, il convient de faire un test d’étanchéité avant de le remettre en terre.

Pour une distribution plus saine de l’eau potable : les raccords en laiton pour tuyau PE

Le laiton est un matériau idéal en plomberie, car il se montre particulièrement résistant à la corrosion. Il peut donc être installé durablement. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc. Le pourcentage de ces deux matériaux va déterminer l’appellation plus précise du type de zinc (tombac, similor…). Il est à noter que le laiton peut être recyclé cela permet de réduire la proportion des matières premières prélevées dans la nature.

Les raccords plastiques pour tube PE ou polyéthylène

Il existe également des raccords pour tube en PE ou polyéthylène qui permettent de raccorder de manière parfaitement étanche des parties de tuyauterie. Les raccords existent dans des diamètres standard allant de 20 mm à 63 mm. C’est grâce à cette grande diversité que vous pourrez sans nul doute trouver des raccords en plastique. Il est à noter qu’en cas de positionnement à l’extérieur d’une habitation et avec des risques de gel, il est préférable de prendre des pièces en laiton. En effet, selon les températures négatives qui peuvent être atteintes, le plastique peut se fendre. Par précaution, utiliser les raccords en plastique dans des espaces protégés du gel.

Les raccords en laiton pour tubes en polyéthylène ou PE

Les raccords en laiton existent dans différents modèles. Droits, en coude, en Té ou bien encore en manchon, vous pourrez avoir des modèles mâles ou femelles. Cette grande diversité de pièces permet à chacun de trouver le raccord qu’il lui faut pour une réparation ou les raccords qui sont nécessaires pour une installation de réseau d’eau.

Vous pourrez également trouver des pièces qui comportent un robinet et qui permettent dont à la fois d’être un raccord, mais également une vanne pouvant couper l’eau.

La quincaillerie en laiton comme les raccords sont compatibles avec l’eau potable et n’altèrent en rien sa qualité, ni à son installation ni des années plus tard.

Derniers produits vus