Raccord PVC

Affiner la sélection (0)

Catégories

  • Raccord
  • Raccord PVC (130)

Marques

Emboitement

Filetage

Diamètre

Réduction

Découvert par accident, le PVC ou Polychlorure de Vinyle est composé majoritairement de chlorure de sodium, contenu dans le sel de mer et de pétrole. Les raccords en PVC sont des éléments... Lire la suite

Tuyau de plomberie, coude et bouchon en PVC

Découvert par accident, le PVC ou Polychlorure de Vinyle est composé majoritairement de chlorure de sodium, contenu dans le sel de mer et de pétrole.

Les raccords en PVC sont des éléments indispensables qui vous permettent, s’ils sont correctement montés, d’assurer l’étanchéité de votre réseau d’eau. En fonction de vos besoins, vous pourrez utiliser des tuyaux et des raccords de différents diamètres afin de laisser circuler une quantité d’eau plus ou moins importante.

Les diamètres et formes disponibles de raccords en PVC

Les tubes en PVC sont idéaux pour transporter des liquides, eaux, eaux chaudes sanitaires ou eaux usées. Afin de pourvoir à chaque besoin, il existe différentes formes de tuyaux et de raccords en PVC dans des diamètres différents.

Parmi les différences qui sont également à noter, vous pourrez avoir des coudes qui sont formés à des angles différents, commençant à 20 degrés et allant jusqu’à 90 en passant par des angles de 45°, 67°, 87°.

Les formes disponibles en PVC sont des coudes de différents angles, des tés, des tubes ou tuyaux, des bouchons ou bien encore des manchons.

Les différents éléments en PVC peuvent être disponibles en différents diamètres allant de 16 à 63 mm (16, 20, 25, 35, 40, 50, 63, 80, 100, 125…). C’est en fonction du volume de liquide que vous avez à faire passer que vous pourrez choisir l’un ou l’autre des diamètres.

Comment bien coller un raccord en PVC ? Les bonnes étapes à suivre ici !

Afin d’assembler correctement un raccord PVC, voici les étapes à suivre. Tout d’abord rassembler le matériel dont vous avez besoin :

  • Tubes et raccords PVC,
  • Scie à métaux avec une lame fine ou lame pour PVC si vous avez besoin de retailler un tube,
  • Lime ou papier de verre ou toile émeri pour ébavurer les parties qui vont être collées.
  • Colle PVC

Les étapes de collage de raccords en PVC :

  • Une fois les pièces coupées il faut dépolir les zones qui vont être encollées, c’est-à-dire le bout du tube et l’intérieur du manchon,
  • Il faut appliquer la colle sur le tube et sur le raccord et positionner très rapidement les deux pièces, car la colle PVC est à prise très rapide.

Pour être certain de faire un bon montage, positionnez et emboitez tous les éléments sans colle, une fois que vous aurez positionné toutes vos pièces en PVC vous pouvez faire des marquages à cheval sur les deux pièces, pour savoir comment replacer les pièces une fois la colle mise. Pour être sûr de ne rien omettre, faites un plan de votre montage sans oublier de mentionner la nature femelle ou mâle des raccords. Il existe des raccords femelle-femelle, femelle-mâle et mâle mâle. En procédant de la sorte, la commande des pièces de votre installation et des raccords qu’elle nécessite sera plus complète et plus rien ne manquera.

En choisissant vos raccords PVC, vous aurez la satisfaction de trouver chez Bricozor une très large gamme de produits PVC. Le stock est important et vous pourrez commander simplement les raccords et tuyaux qu’il vous faut.

Derniers produits vus