Bricozor, 44 578 articles pour les passionnés de bricolage

  • N°1 du bricolage en ligne
  • Livraison à la carte
  • Les plus grandes marques
  • Paiements sécurisés
  • 44 578 articles au catalogue
  • Satisfait ou remboursé

À votre écoute en semaine au : 02 61 53 05 65

Livraison gratuite sur tout le site avec le code NOEL17 dès 70€ d'achat.

Quincaillerie de porte coulissante

Affiner la sélection (0)

Catégories

  • Ameublement
  • Porte coulissante (306)

Marques

Offres

Longueur rail m

Utilisation

Poids vantail kg

Gamme

Nombre de vantaux

Les portes coulissantes sont des solutions idéales pour aménager des espaces restreints qui n’offrent pas la possibilité d’un dégagement d’ouverture de porte. Le prix d’une installation de porte... Lire la suite

Porte coulissante : un gain de place pour une meilleure circulation

Les portes coulissantes sont des solutions idéales pour aménager des espaces restreints qui n’offrent pas la possibilité d’un dégagement d’ouverture de porte. Le prix d’une installation de porte coulissante est comparable à celui d’une porte classique. La prise des mesures, largeur et hauteur sont primordiales pour avoir une porte coulissante qui corresponde parfaitement à nos attentes. Que ce soit une porte coulissante qui donne accès à une chambre ou une porte coulissante qui offre un accès à un dressing il est possible de trouver tous les accessoires qu’il vous faut pour l’installation de la porte coulissante idéale.

La prise de cotes pour une porte coulissante : hauteur et largeur des panneaux

La prise des mesures doit être correcte afin que la porte coulissante soit la mieux adaptée possible à sa fonction. Vous devrez mesurer la longueur du rail en hauteur qu’il vous faut, calculer le nombre de roulettes nécessaires sans oublier de mesurer la largeur de votre panneau afin de prendre des rails qui aient la même largeur. La prise de cotes doit être faite avec minutie pour que vous puissiez avoir un résultat impeccable. Il est à noter qu’une porte coulissante est pratique et fonctionnelle, mais elle n’offre pas les mêmes qualités en termes d’isolation notamment phonique qu’une porte classique. La fermeture est moins hermétique.

Porte coulissante de placard ou de séparation de pièces

Vous pouvez être amenés à installer différentes portes coulissantes chez vous. Il pourra s’agir de portes faisant la liaison entre intérieur et extérieur comme dans une véranda par exemple. Ces portes-là seront posées par l’installateur de véranda. Les portes coulissantes intérieures qu’elles soient de séparation de pièces ou bien encore pour des placards peuvent être installées par un bricoleur averti. Cela ne représente pas de difficulté majeure si toutefois vous avez bien en tête l’agencement d’une porte coulissante. Dans tous les cas il est nécessaire d’avoir des rails hauts, des guides ou un rail pour le bas de la porte. Les accessoires et ferrures doivent être choisis en fonction du poids qu’elles supportent. Le poids du panneau ne devra pas dépasser le poids maximal indiqué sur les articles nécessaires.

Porte coulissante pliante

Ce sont souvent des portes de placards de salle de bain et de cuisine qui sont équipées de vantaux qui se plient dès qu’on les écarte. Ils viendront s’empiler sur les côtés du placard. Ce système de portes coulissantes pliable va nécessiter des accessoires spécifiques par exemple des guides équerre à ressort ou bien encore un guide simple.

Vous devrez regarder attentivement les fiches techniques de ces produits afin de savoir quelle sera la largeur maximale du vantail afin que ce dernier puisse rentrer dans le rail du système de porte coulissante vendu souvent en kit.

Accessoires pour porte coulissante

De très nombreux accessoires peuvent être trouvés chez Bricozor. Vous pourrez ainsi installer des joints brosse anti-poussière par exemple afin que des poussières ne pénètrent pas dans le rail de guidage. Vous pourrez trouver des rails de coulissage qui se fixent directement au mur ce qui vous facilitera l’installation de votre porte coulissante et vous fera économiser un temps précieux.

Les matériaux dans lesquels sont faits les accessoires et ferrures pour portes coulissantes sont souvent de l’aluminium ou bien encore de l’acier pour certaines pièces. Les prix des accessoires d’installation pour porte coulissante peuvent varier, nous vous conseillons de comparer chaque produit avec un autre similaire afin que vous sachiez lequel correspondra le mieux à vos attentes.

Derniers produits vus