Profil de porte coulissante

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Utilisation

Un profil de porte permet l’installation, le guidage et le maintien d’une porte coulissante. Le profil va s’installer au mur, au-dessus du panneau coulissant. Il devra être au-dessus du passage de... Lire la suite

Profil de porte coulissante : rail et système en kit

Un profil de porte permet l’installation, le guidage et le maintien d’une porte coulissante. Le profil va s’installer au mur, au-dessus du panneau coulissant. Il devra être au-dessus du passage de porte, mais également sur la longueur qui va accueillir le panneau lorsqu’il aura coulissé. La longueur du profil devra donc être de deux fois celle du panneau.

Poignée profil pour porte coulissante

Vous pourrez trouver chez Bricozor des poignées de porte coulissante qui vont venir se positionner sur la tranche, sur l’épaisseur du panneau. Ces poignées vont faire toute la hauteur de la porte, ils sont généralement vendus en 2800mm et composés d’aluminium.

Dans le contenu des fiches techniques, vous pourrez trouver les largeurs de panneaux qui peuvent convenir aux poignées sélectionnées. Regardez bien à la fois la hauteur des poignées profil, mais également l’épaisseur des portes qu’ils accueillent.

Profil bas ou cornière pour porte coulissante de placard

Les profils bas ou cornières basses sont exclusivement réservés aux portes coulissantes de placard. En effet, sur des portes standard on utilisera des guides, mais pas de cornières qui seraient dangereuses. On pourrait trébucher de par leur présence, mais également rapidement les abîmer en marchant dessus. Les cornières inférieures d’habillage vont venir recevoir la porte coulissante du placard, la guider et la maintenir correctement dans son axe. Simple à installer elle facilitera l’utilisation quotidienne du placard à porte coulissante.

Bandeau de finition à apposer sur le profil

La personnalisation des profils de porte coulissante est possible grâce à des bandes de finitions adhésives. Certains profils peuvent en effet être personnalisés avec des bandes de couleurs. Vous pourrez ainsi avoir une touche de couleur sur votre profil de porte coulissante. Cela pourra être un rappel d’une couleur du panneau, de la couleur des étagères du placard ou bien encore d’une couleur de la pièce !

Accessoires pour profil : pour une finition parfaite

De nombreux accessoires pour profils de portes coulissantes sont disponibles chez Bricozor. Vous pourrez trouver de quoi faire des finitions impeccables grâce notamment aux embouts, mais également aux bandes de recouvrement ainsi qu’aux joints brosse. Ces derniers s’installent sur toute la hauteur de la porte et amortissent le contact de deux portes. À l’ouverture d’un vantail coulissant, le joint brosse va balayer la porte située à l’arrière. Il évitera le choc de deux portes entre elles et rendra ainsi plus confortable l’utilisation des placards. Les portes auront un bruit feutré lorsqu’on les actionnera et cela permettra de créer une certaine étanchéité. Ces joints-brosse sont autocollants et ils évitent à la poussière de pénétrer dans le placard. Les bandes de joints-brosses sont vendues par longueur de 2500 mm.

De très nombreux produits, qu’il s’agisse de profil ou bien d’accessoires pour profils, sont vendus en kit. Un kit est avantageux, car il vous permet d’avoir en une seule commande tous les accessoires et toutes les pièces nécessaires à une action à réaliser sur vos portes coulissantes. Vous trouverez chez Bricozor des profils et des accessoires pour portes en verre, en bois ou en contreplaqué. Les accessoires pour portes coulissantes en verre sont spécifiques, n’oubliez pas de consulter les fiches techniques des différents produits pour choisir le bon produit.

Derniers produits vus