Guide de porte coulissante

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Utilisation

Si les pièces maîtresses d’une porte coulissante sont les rails et les roulettes, il est impossible d’installer une porte coulissante sans guide de porte coulissante. Toute porte de meuble ou... Lire la suite

Guide pour porte intérieure coulissante

Si les pièces maîtresses d’une porte coulissante sont les rails et les roulettes, il est impossible d’installer une porte coulissante sans guide de porte coulissante. Toute porte de meuble ou porte intérieure coulissante doit être guidée pour éviter qu’elle ne sorte du rail. Un guide permet aussi d’assurer un mouvement fluide et sans à-coup de la porte. Généralement, on installe 2 guides de porte coulissante par rail, un à chaque extrémité. Pour une porte à 2 ventaux, on compte donc 8 guides de porte intérieure coulissante.

Les modèles de guide pour porte de meuble sont variés : cela va du simple patin de guidage au guide de porte équipé de roulettes pour plus de fluidité dans l’ouverture et la fermeture. Question fixation, les guides pour porte coulissante les plus courants restent les modèles à visser. L’installation est rapide, quelques tours de vis plus tard, votre installation est terminée.

On retrouve également des guides pour porte de meuble à fixer à l’aide d’une tige filetée ou encore des modèles à souder. Ces derniers sont certes plus résistants, mais aussi plus complexer à installer. Découvrez sur la boutique en ligne Bricozor les modèles correspondant à votre installation.

Derniers produits vus