Ferme-porte

Affiner la sélection (0)

Comment maintenir fermée la porte d’un lieu de passage ou la porte d’entrée de votre maison laissée ouverte par vos enfants ? La réponse est simple : en installant un ferme-porte  (également... Lire la suite

Système de fermeture de porte hydrolique

Comment maintenir fermée la porte d’un lieu de passage ou la porte d’entrée de votre maison laissée ouverte par vos enfants ? La réponse est simple : en installant un ferme-porte  (également appelé blount) !

Ce mécanisme de fermeture de porte hydraulique se positionne sur votre porte et permet de la refermer automatiquement après son ouverture. Le ferme-porte a plus d’un tour dans son sac : il apporte aussi une réelle amélioration de votre isolation thermique et sonore.

Il existe plusieurs modèles de freins de porte. Le ferme-porte à bras compas offre un bon rapport qualité/prix. Les atouts du ferme-porte à glissière, c’est la discrétion et la résistance. Un ferme-porte à ressort est quant à lui très facile à installer.

On choisit sa fermeture de porte hydraulique selon 4 critères : la taille de la porte, la résistance aux effractions ou au vandalisme, la prise au vent et l’esthétique. Sachez que la force est généralement réglable sur les blounts.

Retrouvez sur la boutique en ligne Bricozor des freins de porte en applique et des ferme-portes encastrés des marques Groom, Dorma, Geze, Sevax, Vachette, Iseo ou Normbau. Un conseil pratique : pour des lieux de passage, installez un frein de porte temporisé qui se ferme après être resté ouvert quelques instants !

Derniers produits vus