Charnière à ressort

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

La charnière à ressort est un système de fermeture de porte discret et fonctionnel. Elle se positionne à la place d’une charnière de porte classique et permet à votre porte de se refermer toute... Lire la suite

Charnière et paumelle à ressort

La charnière à ressort est un système de fermeture de porte discret et fonctionnel. Elle se positionne à la place d’une charnière de porte classique et permet à votre porte de se refermer toute seule. Le principe est simple : on comprime le ressort de la charnière à ressort à plat lors de l’ouverture de la porte. Quand on relâche la porte, elle se referme seule, le ressort restituant l’énergie emmagasinée lors de l’ouverture. Il existe plusieurs modèles :

  • la charnière à ressort simple action offre une rotation jusqu’à 90° dans un seul sens
  • la charnière à ressort double action assure quant à elle une rotation à 180°.

Cette dernière est étudiée pour les portes-va-et-vient et permet 2 sens de rotation. C’est l’idéal pour les portes de passage d’un lieu public ou pour une cuisine par exemple.

Bon à savoir : une charnière à ressort à plat se choisit selon le poids, la taille et l’épaisseur de votre porte. Certaines charnières à ressort en inox sont silencieuses grâce à des bagues autolubrifiantes.

Pour plus de confort, optez pour un amortisseur de fermeture afin éviter l’à coup final. Charnière à ressort simple action ou charnière à ressort double action : toutes 2 sont relativement simples à installer si vous êtes bricoleur. A vos outils !

Derniers produits vus