Bonde et siphon

Affiner la sélection (0)

Catégories

  • Sanitaire
  • Bonde et siphon (136)

Marques

Offres

Matière

Appareil sanitaire

Fermeture

Type d'évier

Diamètre d'évacuation mm

Finition

Diamètre de la bonde mm

Gamme

À voir

La bonde sert à l'évacuation des eaux usées dans le siphon. Cet élément de plomberie filtre les déchets pouvant boucher les canalisations (dépôts de nourriture, cheveux). Raccordée au siphon, la... Lire la suite

Siphon et vidage de douche

La bonde sert à l'évacuation des eaux usées dans le siphon. Cet élément de plomberie filtre les déchets pouvant boucher les canalisations (dépôts de nourriture, cheveux). Raccordée au siphon, la bonde est généralement scellée au trou d'écoulement.

Le type de bonde varie selon l'appareil sanitaire : bonde à chaînette ou avec panier pour l'évier, bonde à clapet pour la baignoire, bonde à grille pour la douche ou bonde clic-clac pour le lavabo. Sachez d'ailleurs qu'il existe des bondes clic-clac pour vasque avec et sans trop plein.

Avant d'acheter votre bonde d'évacuation, vérifiez bien le diamètre d'écoulement de votre mobilier sanitaire : comptez de 32 à 50 mm pour une bonde de lavabo, bidet ou lave-main, et jusqu'à 90 mm pour une bonde de receveur de douche ou de baignoire. Très facile à installer dans la salle de bain ou la cuisine, la bonde siphon ne requiert aucune connaissance en plomberie.

Souvent vissable, elle est généralement livrée en kit avec tirette pré-montée et notice explicative. Dans notre quincaillerie en ligne, vous trouverez aussi les accessoires connexes comme le clapet de recouvrement, le joint de culot pour siphon ou encore le volant de commande pour vidage de baignoire.

Derniers produits vus