Bonde de douche à l'italienne

Affiner la sélection (1)

  • Appareil sanitaire :

    • Douche à l'italienne
Effacer les filtres

Catégories

  • Sanitaire
  • Bonde et siphon (29)

Marques

Offres

Matière

Appareil sanitaire

Fermeture

Diamètre d'évacuation mm

Finition

Diamètre de la bonde mm

Gamme

À voir

La bonde de douche italienne s'encastre dans un receveur à carreler ou un receveur extra-plat. Elle peut se trouver dans un angle ou au centre de la douche. Dans ce second cas... Lire la suite

Siphon de douche à l'italienne

La bonde de douche italienne s'encastre dans un receveur à carreler ou un receveur extra-plat. Elle peut se trouver dans un angle ou au centre de la douche. Dans ce second cas quelques notions de maçonnerie s'imposent pour poser une bonde de douche italienne. En effet, pour que l'écoulement des eaux usées se fasse correctement, vous aurez besoin d'un receveur à 4 pentes convergeant vers la bonde à carreler. Veillez également au diamètre de vos pièces de plomberie.

Pour une douche italienne, on recommande une bonde 90 mm et des tuyaux d'évacuation de diamètre 50 mm. Dans un kit de vidage pour douche italienne, vous trouverez généralement une bonde extra-plate avec sa grille de filtrage, un siphon de sol à sortie verticale et une natte d'étanchéité avec bride ou bague de serrage.

Bonde de douche italienne ronde ou carrée 10x10 cm ? Si vous débutez en bricolage et que vous posez vous-même vos carreaux de salle de bain, optez pour la bonde de douche carrée : elle nécessite moins de découpe. La bonde de douche italienne reste une alternative économique au caniveau ou à la rigole de douche (également appelée goulotte). 

Derniers produits vus