Bonde de baignoire

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Gamme

Appareil sanitaire

Fermeture

Diamètre d'évacuation mm

Finition

Pièce de robinetterie incontournable dans la salle de bain, le vidage de baignoire est généralement composé du siphon, d'un cable, d'une grille de filtrage, d'un joint d'étanchéité, d'un volant... Lire la suite

Siphon et vidage de baignoire

Pièce de robinetterie incontournable dans la salle de bain, le vidage de baignoire est généralement composé du siphon, d'un cable, d'une grille de filtrage, d'un joint d'étanchéité, d'un volant et d'un bouchon à chaînette ou d'un clapet.

La bonde de baignoire se décline selon le mécanisme d'évacuation d'eau du bain. Le système de fermeture à clapet peut être automatique (raccordement par un câble actionné par le volant) ou manuel (bouchon à chaine, clapet à pression). De la bonde clic-clac à la bonde à recouvrement en passant par la bonde chaînette et à dôme métal, votre boutique en ligne de bricolage Bricozor propose un vaste choix de bondes de baignoire.

Avant d'installer une baignoire et son vidage, assurez-vous que le diamètre des canalisations correspond aux normes de ce type d'appareil sanitaire : un minimum de 40 mm est indiqué pour un écoulement de l'eau optimum. Un vidage baignoire universel vous garantit une bonde facile à installer sur un bassin en acrylique, fonte ou acier. Concernant les matériaux de bonde de baignoire, le laiton et l'ABS restent les plus répandus car simples d'entretien.

Derniers produits vus