Bonde de lavabo

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Gamme

Matière

Appareil sanitaire

Fermeture

Diamètre d'évacuation mm

Finition

Bonde à clapet rotatif, bonde champignon ou bonde carré, la bonde de lavabo complète la robinetterie de votre salle de bain. Cette pièce métallique se scelle au trou d'écoulement de la vasque,... Lire la suite

Siphon et vidage de lavabo

Bonde à clapet rotatif, bonde champignon ou bonde carré, la bonde de lavabo complète la robinetterie de votre salle de bain. Cette pièce métallique se scelle au trou d'écoulement de la vasque, qu'elle relie au siphon. Un clapet, actionnable par une tirette généralement située derrière le robinet ou mitigeur, assure l'évacuation d'eau. Certains modèles haut-de-gamme de marque Hansgrohe propose des bondes push-open, un système d'ouverture/fermeture par simple pression du doigt.

La bonde de lavabo ou de lave-main se raccorde généralement à des canalisations de diamètre 32 ou 40 mm. Elle peut être équipée d'un clapet ou d'un bouchon de fermeture. La bonde de lavabo peut s'accompagner d'une grille filtrante qui évite d'obstruer les canalisations de la salle de bain (résidus savonneux, cheveux, cotons tiges).

Le choix de votre bonde de lavabo ou lave-main va également dépendre du type de vasque. Si cette dernière est dépourvue d'un trou de trop plein, optez pour une bonde de lavabo à écoulement libre. Facile à installer, elle se compose d'un joint plat et d'une bague de serrage. Pour les vasques dotées d'un trop-plein, les bondes de lavabo à clapet sont tout indiquées. Généralement, nous vous conseillons l'installation de bonde en laiton car elle résiste mieux à l'épreuve du temps et à l'agression des produits d'entretien.

Derniers produits vus