Machine à bois

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 7

    Max: 8429

Le travail du bois attire de nombreuses personnes, car il permet de créer des objets, fonctionnels et décoratifs, entièrement de nos mains. C’est satisfaisant et l’on peut rapidement se prendre au... Lire la suite

Machine à bois : pour un atelier aux dimensions pro

Le travail du bois attire de nombreuses personnes, car il permet de créer des objets, fonctionnels et décoratifs, entièrement de nos mains. C’est satisfaisant et l’on peut rapidement se prendre au jeu de réaliser des choses de plus en plus pointues. Pour cela il faudra vous équiper d’électroportatif, mais également d’accessoires et de consommables. Vous pourrez au fil du temps acquérir toutes les machines qu’il vous faut sur notre site Bricozor.

Tour à bois : du brut à la forme

Équipé d’un tour à bois, de ciseaux et de quelques accessoires de ponçage, vous pourrez en partant d’un bloc de bois donner naissance à différents objets. Fonctionnels ou décoratifs vous pourrez rapidement prendre goût au travail du bois et à l’odeur des différentes essences travaillées.

Outils de menuisiers

Les machines à bois sont une grande famille dans lesquelles vous trouverez de l’électroportatif et d’autres appareils plus imposants par exemple les combinés à bois qui permettent d’usiner de grandes longueurs de bois, mais également des volumes importants.

Parmi les outils portatifs dont un menuisier, amateur ou professionnel, peut avoir besoin, vous trouverez l’affleureuse, cet outil permet de travailler le chant de vos morceaux de bois, c’est-à-dire les bords. C’est avec une fraise que vous allez décaisser, arrondir ou polir le bord de votre morceau de bois.

Vous pourrez également avoir besoin d’une fraiseuse. Cette machine pourra être équipée de différentes fraises qui vont permettre d’aléser ou de percer une épaisseur de bois.

La mortaiseuse quant à elle va permettre le décaissement d’un volume de bois afin de laisser la place à un tenon. Tenons et mortaises permettent d’assembler des pièces de bois. Il est bon de rappeler que plus les morceaux de bois sont volumineux, plus les mortaises doivent être profondes.

La plaqueuse de chants est un outil qui permet d’encoller un chant (une lanière de stratifié ou de mélaminé) en bordure d’une planche afin de lui apporter une finition optimale.

Parmi les outils qui peuvent s’avérer utiles, il existe une rainureuse et dans le domaine de la menuiserie, une rainureuse à lamelle. En effet il existe d’autres outils appelés rainureuses, mais qui permettent de faire des saignées dans des murs en béton ou en brique afin d’y passer des réseaux électriques notamment.

La toupie à bois est un outil fixe, c’est le bois qui est mobile et qui va venir s’appuyer contre cette dernière afin d’être travaillé. La tête de l’outil est interchangeable afin de réaliser différentes actions.

Consommable et accessoires : votre indispensable réserve

Il n’y a rien de plus contrariant que d’être prêt à commencer des travaux et ne pas avoir les consommables ou accessoires qu’il faut. Qu’il s’agisse de lamelle d’assemblage, de courroie pour tour à bois, de colle ou encore de fraise, vous pouvez rapidement abandonner vos projets si vous n’avez pas ce qu’il vous faut. Pour palier ce type de déconvenue vous trouverez à cette page tout le nécessaire et plus encore pour composer votre réserve de consommable et d’accessoires pour vos machines à bois. Ainsi vous pourrez anticiper vos besoins et disposer le jour J de tout le nécessaire.

Derniers produits vus