Rainureuse

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 18

    Max: 1812

La rainureuse est un outil indispensable pour vos travaux de rénovation notamment. Grâce à elle, vous pourrez créer dans vos murs les saignées, espaces nécessaires à l’acheminement d’un circuit... Lire la suite

Rainureuse : pour une insertion de vos tuyaux et réseaux électriques

La rainureuse est un outil indispensable pour vos travaux de rénovation notamment. Grâce à elle, vous pourrez créer dans vos murs les saignées, espaces nécessaires à l’acheminement d’un circuit électrique ou d’un tuyau de chauffage. Avec une rainureuse vous allez pouvoir encastrer l’ensemble de vos circuits afin de maintenir des murs plats et une esthétique optimale. Les saignées seront rebouchées une fois le circuit déployé.

Rainureuse à béton

La rainureuse à béton est celle qui est la plus plébiscitée par les artisans et les particuliers se lançant dans l’encastrement des circuits. Performante, efficace et facilement maniable, vous aurez tous les avantages pour travailler dans les meilleures conditions. Vous pourrez régler au cas par cas l’écartement des disques afin de faire une rainure de la largeur et de la profondeur souhaitée. Il vous faudra ensuite un burin et un marteau pour évider l’espacement qui vous sera nécessaire pour passer vos tuyaux et câbles.

Les rainureuses à béton ont généralement une puissance de 2400W. Selon le modèle choisi, vous pourrez effectuer une rainureuse allant de 3 à 40 mm de largeur et pouvant descendre à une profondeur de 65 mm au maximum.

Maniables et ergonomiques, les rainureuses, leurs moteurs puissants et leurs disques pèsent en moyenne entre 5 et 8 kg. Le rainurage d’un réseau complet est une épreuve de force pour laquelle il est nécessaire d’être en condition.

Rainureuse à lamelle

La rainureuse à lamelle permet de faire des encoches dans le chant d’une planche. Elle se fait également appeler une mortaiseuse. Vous trouverez des rainureuses à lamelle, mais également les lamelles qui permettent le maintient dans planches entre elles dans les rayons de la boutique en ligne de Bricozor. Tous les matériaux ne sont pas utilisables avec une rainureuse à lamelle. Ce modèle est destiné à travailler le bois et assimilés bois.

La rainureuse à lamelle s’utilise avec une fraise pour rainureuse à lamelle et non avec des disques diamant.

Quels disques choisir pour sa rainureuse ?

Les disques que vous allez choisir pour la rainureuse dépendent en partie de la nature du mur que vous allez rainurer. Vous pourrez sans nul doute trouver les disques diamant qu’il vous faut pour votre rainureuse, au meilleur prix chez Bricozor. Vous trouverez dans les intitulés des disqueuses, mais également dans les descriptifs des produits, les appareils auxquels correspondent les disques.

Il existe des disques diamant allant de 140 à 180 mm de diamètre. Ces derniers sont conçus pour des rainureuses montant jusqu’à 13500 tours par minute. Le dernier des critères à choisir peut être l’épaisseur du disque.

Les accessoires à utiliser pour notre confort et notre sécurité

Parmi les accessoires nécessaires, il est indispensable d’utiliser un masque et des lunettes de protection. En effet la rainureuse va occasionner de nombreuses poussières et afin d’éviter de les respirer ou d’avoir des éclats dans les yeux ces deux protections sont indispensables.

Vous pourrez également porter des gants ce qui vous évitera des éclats et protègera vos mains de griffures et d’accrocs.

Pour un confort optimal d’utilisation, vous pourrez choisir une rainureuse qui a un aspirateur intégré ou bien une sortie pour connecter un sac d’aspiration. Ainsi une partie de la poussière générée sera aspirée dès sa création. Ce sera autant de poussières en moins à ramasser à la fin du chantier !

Votre rainureuse à disque diamant est disponible chez Bricozor, avec une livraison rapide à des prix très intéressants !

Derniers produits vus