Écrous

Affiner la sélection (0)

Marques

Prix (€)

  • Min: 3

    Max: 62

Diamètre mm

Matière

Type

Les écrous servent dans l’assemblage de pièces ou de mécanismes, ils sont associés à une tige filetée ou à un boulon (tige filetée à l’extrémité plate) et permettent ainsi de maintenir deux... Lire la suite

Écrous : indispensables pour assurer une bonne fixation

Les écrous servent dans l’assemblage de pièces ou de mécanismes, ils sont associés à une tige filetée ou à un boulon (tige filetée à l’extrémité plate) et permettent ainsi de maintenir deux éléments ensemble. Ce système de fixation est très courant et l’on utilise une clé pour serrer et desserrer les écrous. Il en existe dans plusieurs diamètres, plusieurs métaux, même si les plus courants sont l’acier zingué et l’acier inox.

Écrous borgnes

Les écrous borgnes disposent d’une butée sur laquelle la vis vient se positionner. La course de la vis ne pourra donc pas dépasser le corps de l’écrou avec un écrou borgne. Ils empêchent ainsi les vis et les tiges filetées d’être saillantes et limitent par la même les risques d’accrochage et de blessure.

Écrous à frapper

Les écrous à frapper ou écrous à griffe sont des éléments que l’on va insérer par la force dans du bois, avec une masse ou un marteau. Ils vont permettre de créer un point d’accroche pour un vissage de tige filetée.

Écrous auto freinés

Les écrous auto freinés sont des écrous standards équipés d’une butée qui n’obstrue pas l’écrou, mais qui arrête la course de la tige filetée. Il en existe dans différents diamètres et il est possible de les utiliser dès lors que la tige filetée ne doit pas être utilisée au-delà de l’écrou.

Écrou à oreilles

Les écrous à oreille sont très faciles à reconnaître avec leurs deux ailettes opposées. On les appelle parfois des papillons. Ils peuvent être équipés d’une butée faisant d’eux des écrous auto freinés. Ce format d’écrou est particulièrement utile sur quelque chose que l’on doit souvent dévisser ou démonter par exemple.

Écrou indémontable

Pour pallier tout acte de vandalisme, de nombreuses institutions choisissent d’utiliser des écrous indémontables. Ces éléments aux embouts spécifiques ne peuvent être enlevés par des objets courants, voire même, ne pas être enlevés du tout. Ils sont dans ce cas utilisés pour des fixations définitives.

Écrou à double filet

Les écrous à doubles filets, intérieur et extérieur, permettent de loger par vissage un écrou dans un support et cet écrou aura également un filetage intérieur permettant de fixer quelque chose. Ces éléments assurent un maintien pérenne et solide, c’est un système de fixation idéal et très discret.

Les écrous sont des pièces indispensables dans de nombreux domaines et il est idéal d’en avoir de plusieurs sections afin de parer à tous les besoins. Ils peuvent être en acier zingué, en inox, en laiton brut ou chromé ou bien encore en nylon. Articles courants, ils sont en stock dans nos réserves et vous seront expédiés dans les plus brefs délais. Ainsi, vous pourrez rapidement les utiliser. Nous vous invitons à vérifier que vous avez bien les clés correspondantes au diamètre des écrous commandés afin de pouvoir les visser et les dévisser simplement. Si vous ne possédez pas les bonnes clés, vous pourrez les commander également sur le site de Bricozor, vous les recevrez en même temps et serez parfaitement équipés.

Derniers produits vus