Masse et massette

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 4

    Max: 90

Pour connaître l’outil qu’il vous faut, il est nécessaire de correctement savoir la différence entre une masse et une massette. Les deux permettent de réaliser des percussions. Ces percussions... Lire la suite

Masse et massette : comment bien les choisir ?

Pour connaître l’outil qu’il vous faut, il est nécessaire de correctement savoir la différence entre une masse et une massette. Les deux permettent de réaliser des percussions. Ces percussions peuvent être vouées à détruire, aplanir ou enfoncer une barre à mine par exemple.

La masse bénéficie d’un long manche qui permet une amplitude de mouvement plus grande et donc une puissance plus importante. La massette quant à elle est moins encombrante et est généralement moins lourde et est consacrée à des travaux nécessitant moins de puissance.

Le poids de la masse

La puissance que vous pourrez développer grâce à la masse ou à la massette que vous allez choisir impactera sur la puissance que vous souhaitez donner à votre travail. Vous trouverez des masses de 4 à 5 kilogrammes. Avec une course à pleine puissance, vous pourrez prétendre à une force équivalente à 49 newtons pour une masse de 5 kg.

Le poids de la massette

Les massettes ont des poids qui sont plus faibles et qui valent entre 1 et 1.250 kg. Plus maniables vous pourrez manipuler plus facilement ces outils toutefois ils permettront une puissance de frappe moindre par rapport à une masse classique de 4 ou 5 kilos.

Les différents types de manches

Lorsque vous choisirez votre masse ou votre massette, vous pourrez également définir votre sélection en fonction de la nature du manche. Il existe des manches en bois, mais également des manches synthétiques. Ces derniers ont tendance à absorber mieux les coups et les vibrations et peuvent être ressentis comme étant plus reposants pour les membres des travailleurs. Ainsi, selon la fréquence à laquelle vous souhaitez travailler avec votre masse, il sera peut-être préférable d’utiliser une masse avec un manche synthétique de type Novagrip. Les masses avec manches en bois ont pour elles l’avantage d’être moins onéreuses.

Masse sans manche

Vous aurez également la possibilité d’acheter une masse sans manche. En effet, si vous avez un manche auquel vous êtes habitué et que vous souhaitez conserver, vous pourrez positionner de nouveau une masse à son bout. Toutefois, la tenue de cette dernière devra être optimale afin de ne pas causer d’accident.

Massette de bâtiment

Vous pourrez trouver également dans notre sélection ce que l’on appelle des massettes de bâtiment. Ces outils ont une double tête équipée d’embouts blancs ou rouges. La longueur du manche, le poids ainsi que l’épaisseur de la tête sont des éléments qui peuvent être choisis. L’embout rouge est un embout en acétate et le blanc est en nylon. Ces deux types d’embouts, de nature différente, mais également de dureté différente sont changeables. Vous trouverez en effet des embouts de rechange pour travailler avec du matériel en bon état.

Quel que soit le matériel que vous souhaitez acquérir pour renforcer votre atelier ou compléter votre caisse à outils, vous pourrez trouver ce qu’il vous faut chez Bricozor. Il vous faudra consulter les fiches techniques des produits et sélectionner éventuellement les options pour recevoir l’outillage 100% conforme à vos besoins. Le stock considérable que nous avons nous permet d’être réactifs et d’expédier rapidement les commandes.

Derniers produits vus