Vis

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 0

    Max: 370

Type de vis

Tête

Matière

Filetage

Empreinte

Les vis sont indispensables dans une boite à outils, dans un atelier ou sur un chantier. Vous pourrez en trouver des centaines de références. Pour vous aider à faire votre choix, voici ci-dessous... Lire la suite

Vis : ce qu’il faut savoir pour bien les choisir

Les vis sont indispensables dans une boite à outils, dans un atelier ou sur un chantier. Vous pourrez en trouver des centaines de références. Pour vous aider à faire votre choix, voici ci-dessous quelques axes qui peuvent vous aider à sélectionner les vis qu’il vous faut.

Vous devrez pour chaque modèle choisir la longueur, le diamètre, mais également le conditionnement. Ainsi vous pourrez ajuster votre commande au plus près de vos besoins. Sur les vis qui ont un filetage partiel, vous trouverez deux longueurs dans la fiche-produit, une longueur totale ainsi qu’une longueur de filetage.

S’y retrouver dans les empreintes de vis

Les empreintes de vis sont des informations capitales à connaitre. Afin que vous puissiez les installer et les enlever correctement il vous faudra les accessoires adaptés, tournevis et embouts de visseuse. Pour vous aider à vous repérer, nous avons listé pour vous les 7 empreintes de vis les plus connues.

  • Torx
  • Pozidriv
  • Phillips
  • Involtur
  • Fendue
  • Carrée
  • 6 pans creux

Des vis spécifiques pour des usages particuliers

Il existe des vis qui sont réalisées pour correspondre pleinement à des besoins particuliers comme ceux des charpentiers ou des plaquistes. C’est pour cette raison que vous pourrez trouver auprès de la quincaillerie en ligne Bricozor, des vis destinées à être utilisées par des charpentiers. De grandes longueurs, elles ont l’avantage selon les modèles d’être autoforeuse et en acier afin d’avoir une résistance optimale dans le temps. Les éléments de charpente étant faits pour durer, les vis de charpente doivent accompagner ces installations dans la longueur.

Vous trouverez également sur le site de Bricozor des vis pour placo. Ces dernières utilisées par les plaquistes permettent de perforer les plaques de plâtre sans pour autant les fissurer. Elles assureront le maintien de ces dernières sur la structure de rails réalisée auparavant.

Vis pour matériaux spécifiques

Les vis se choisissent également en fonction de l’usage qu’elles vont avoir. Ainsi vous pourrez trouver auprès de Bricozor des vis dédiées à du bois ou bien encore à du métal. Ces deux types de vis vous permettront de réaliser des actions spécifiques. C’est pour cela qu’il est indispensable que vous utilisiez une vis adaptée à vos besoins. Les matériaux qui constituent les vis ne seront pas les mêmes, le filetage pourra être intégral ou partiel, la pointe de la vis pourra être autoforeuse ou non… Tous ces critères permettent d’avoir des vis adaptées à l’action qu’on leur demande.

Tirefonds : pour un ancrage en profondeur

Le tirefond est un accessoire au même titre qu’une vis. Il a pour caractéristique de s’ancrer en profondeur. Pour un serrage maximal du tirefond, sa tête est hexagonale pour être serré à la clé. Un tirefond permettra la mise en place d’un pied de poteau, la tenue d’équerres de bardage, de sabots de charpente… Vous pourrez être certain du bon ancrage de votre installation en utilisant un tirefond. Il vous restera à choisir la longueur ou le diamètre du tirefond.

Cache vis : accessoire indispensable pour des finitions abouties

Les cache-vis vont vous permettre de finaliser vos installations de manière optimale. Vous pourrez en effet positionner de petits caches en plastique ou en laiton, pour parfaire le montage d’une armoire ou d’une étagère.

Derniers produits vus