Marteau

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 2

    Max: 124

Manche

Type

Un marteau est un outil indispensable à avoir dans sa boite à outils ou bien dans son atelier. Cet accessoire permet de planter, clouer, enfoncer plier, arracher, positionner… Il offre de... Lire la suite

Tous les types de marteaux indispensables pour bricoler

Un marteau est un outil indispensable à avoir dans sa boite à outils ou bien dans son atelier. Cet accessoire permet de planter, clouer, enfoncer plier, arracher, positionner… Il offre de multiples actions et sera utile en de nombreuses occasions.

Bien choisir son marteau

Lorsque vous avez besoin d’un marteau, vous en avez besoin pour plusieurs cas de figure. Soit, vous souhaitez vous équiper avec des outils polyvalents, soit vous recherchez un marteau spécifique pour une action bien précise à mener.

Afin d’y voir plus clair dans le choix de votre marteau, nous allons passer en revue les différents types de marteaux afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.

Marteau rivoir

Le marteau rivoir est un marteau massif qui est très efficace sur les surfaces métalliques. Par défaut ou sans forcément le savoir, c’est le marteau polyvalent que l’on choisit avec le marteau de menuisier. Maniable plus ou moins léger selon les modèles il pourra être le marteau fonctionnel de votre boite à outils.

Marteau de couvreur

Le marteau de couvreur est un marteau particulièrement spécifique. En effet il est destiné aux couvreurs, comme son nom l’indique, et il permet de perforer sans casser les lauzes et autres ardoises afin que ces dernières soient maintenues sur la toiture. Léger, fin et maniable, il apporte une grande précision avec sa tête fine. Outil indispensable pour un travail de précision, il est destiné aux artisans qui souhaitent avoir les meilleurs outils à disposition pour avancer rapidement et efficacement.

Marteau de vitrier

Le marteau de vitrier est fin, léger et fonctionnel. Avec d’un côté une finition à deux dents et de l’autre un bout plat qui facilite le démastiquage, vous aurez entre les mains un outil adapté pour changer une vitre ou remettre au propre un encadrement au mastic.

Marteau d’électricien

Avec un manche bi ou tri matière ou bien alors en bois, le marteau d’électricien est fin, long et léger. Il offre la possibilité à celles et ceux qui entreprennent des travaux en électricité d’accéder à des endroits étroits. Il permettra de clouer, de marteler et d’enfoncer ce que vous voulez.

Marteau Arrache-clou

Le marteau arrache clou est très apprécié des charpentiers notamment qui doivent souvent retirer de vieux clous. Ces marteaux spécifiques sont composés d’une surface plane ronde ou carrée qui permet de clouer et à l’opposé, mais toujours du même côté du manche, d’une panne en V qui permet de retirer les clous en faisant un levier sur le support cloué. Les fabricants conçoivent et mettent sur pied des modèles de plus en plus robustes et légers.

Marteau de menuisier

Le marteau de menuisier est un outil que l’on utilise souvent, et ce parce que c’est le premier marteau que l’on met dans une boite à outils. Polyvalent et fonctionnel il est idéal pour le bricolage, la menuiserie et l’ébénisterie.

Dans la famille marteau je voudrais…

La famille marteau se décline donc en de nombreux modèles qui ont tous leurs spécificités en fonction de leur forme et de leurs poids. Mais il est possible d’associer à cette famille d’outils indispensables des outils tels que le maillet, ou la massette par exemple.

Vous pourrez retrouver chez Bricozor, l’ensemble des outils dont vous avez besoin pour travailler efficacement sur votre chantier, dans votre maison ou votre atelier.

Derniers produits vus