Équerre charpente et assemblage

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 0

    Max: 94

Classe de protection

Finition

Matière

Dans le domaine de l’assemblage bois, outre le choix du bois, matière principale et les découpes de qualité, il est nécessaire, voire primordial, de choisir des pièces d’assemblage qui répondent à... Lire la suite

Équerre pour charpente

Dans le domaine de l’assemblage bois, outre le choix du bois, matière principale et les découpes de qualité, il est nécessaire, voire primordial, de choisir des pièces d’assemblage qui répondent à toutes les exigences de sécurité. Chez Bricozor, nous avons rassemblé des éléments qui ont été soumis aux plus rigoureux des tests de qualité et de sécurité. Vous pourrez donc trouver l’ensemble des pièces qu’il vous faut à cette page.

Assembler avec précision et solidité

L’utilisation d’éléments en acier galvanisé permet un assemblage simple et répondant à toutes les attentes en matière de solidité et de sécurité. Vous trouverez dans notre sélection des équerres de différentes formes et tailles, pour bois ronds ou plats, pour charpente ou terrasse, simple ou renforcée.

La fréquence de pose des équerres est généralement tous les 135 cm en alternant la pose de part et d’autre des chevrons. On pourra réduire cette fréquence de pose à 90 cm lorsque l’on sera à des angles du bâtiment ou autour des ouvertures. Ces données sont fournies à titre indicatif, mais peuvent au besoin être ajustées en fonction des impératifs de votre chantier.

Permettre l’assemblage de toutes les charpentes

Parce que chaque projet de construction a ses spécificités, il est impératif de trouver des éléments d’assemblage qui offrent une solution 100% adaptée. C’est dans cette optique que vous trouverez des équerres réglables, des équerres pour angle sortant ou bien encore des équerres acoustiques pour optimiser l’isolation phonique d’une structure.

Si vous avez une charpente atypique, vous pouvez opter pour des équerres ajustables afin que ces dernières puissent épouser parfaitement les angles de votre structure.

L’épaisseur des équerres et le nombre de trous de fixation

En fonction des éléments que vous aurez à assembler, vous devrez opter pour des équerres et autres éléments de fixation plus ou moins renforcés. Cela dépendra de la portance de la charpente, du poids qu’elle devra soutenir, de la fréquence de pose des équerres.

Dans chaque fiche produit, vous pourrez sélectionner le modèle qu’il vous faut grâce à un plan détaillé de la pièce qui vous indique les dimensions sélectionnables. Ainsi vous pourrez commander exactement les éléments qu’il vous faut.

Tirefonds ou tiges filetées

Vous trouverez également sur notre site le nécessaire pour fixer ces éléments d’assemblage comme des tirefonds, des vis de blocage ou des tiges filetées. N’hésitez pas à compléter votre commande avec ces éléments indispensables à la mise en œuvre de votre charpente.

Classe 2 ou classe 3 : comment bien choisir ses équerres de charpente ?

En fonction du type de structure que vous allez monter, il est nécessaire de choisir du matériel adapté. Ainsi, pour une structure 100% abritée, comme une charpente ou une ossature bois, vous pourrez prendre des éléments de classe 2.

Pour tout ce qui sera installé en extérieur, comme un carport, un abri de jardin, des poteaux ou des clôtures il sera nécessaire de prendre des éléments de classe 3 qui ont une plus grande résistance à l’humidité et qui seront plus durables.

Derniers produits vus