Abri de jardin

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 46

    Max: 13115

La pose d’un abri de jardin est potentiellement soumise à une déclaration préalable de travaux ou même à un permis de construire selon sa hauteur et sa surface. Pour que vous sachiez ce que vous... Lire la suite

Abri de jardin : point sur la réglementation

La pose d’un abri de jardin est potentiellement soumise à une déclaration préalable de travaux ou même à un permis de construire selon sa hauteur et sa surface. Pour que vous sachiez ce que vous devez entreprendre comme déclaration, voici quelques règles à respecter en la matière :

  • Un abri de jardin inférieur à 5 m² et qui ne dépasse pas 12 m de haut s’installe sans autorisation
  • Un abri de jardin de moins de 5 m² et supérieur à 12 m devra avoir une déclaration préalable de travaux, à déposer en mairie
  • Un abri de jardin entre 5 et 20 m² ne dépassant pas 12 m de haut nécessitera une déclaration préalable de travaux, à déposer en mairie
  • Un abri de jardin entre 5 et 20 m² et supérieur à 12 m de hauteur devra faire l’objet d’un permis de construire
  • Un abri de plus de 20 m², quelle que soit sa hauteur devra faire l’objet d’un permis de construire

Des conditions spécifiques peuvent être appliquées si vous vous trouvez dans un secteur sauvegardé ou un site classé.

Taille, matériaux, ouvertures : comment choisir son abri de jardin ?

Le choix d’un abri de jardin est important, il vous permet de ranger et de mettre à l’abri tout votre matériel de jardinage ou salon de jardin durant les périodes les plus froides. Il reste à choisir de quel volume vous avez besoin ? Il pourra y avoir des abris de jardin très modeste de moins de 2 m² et d’autres beaucoup plus impressionnants de plus de 35 m² qui pourraient même contenir tout un agréable studio ! C’est en fonction de la place que vous avez, mais également des besoins de rangement que vous recherchez, que vous choisirez votre abri de jardin.

Avez-vous seulement des outils à main ? Ou bien possédez-vous une tondeuse ou un tracteur tondeuse ? Auquel cas, vous n’aurez pas les mêmes nécessités. Vous devrez dans ce cas-là penser aux largeurs d’ouverture de porte afin que vos équipements puissent entrer et sortir sans encombre de l’abri de jardin.

En quel matériau souhaitez-vous votre cabane de jardin ?

Une cabane en bois, avec une toile goudronnée sur le toit, en résine ou bien une structure en aluminium et des pans en polycarbonate qui laissent passer la lumière ? Vous pourrez parmi la large gamme d’abri de jardin disponibles chez Bricozor trouver celui qu’il vous faut. Là encore votre choix dépendra de l’usage que vous allez en faire. Souhaitez vous protéger des plantes l’hiver ? Auquel cas, le polycarbonate laissant passer la lumière sera tout indiqué pour faire cohabiter citronnier et bèches.

Une livraison en kit et la possibilité d’une option de montage

Recevoir un abri de jardin sous forme de colis peut nécessiter quelques heures de patience lors de son montage si vous devez le faire vous-même. Si vous ne vous sentez pas l’âme du bricoleur, vous pouvez selon certains modèles choisir, en plus, une option montage. Vous n’aurez ainsi plus à vous soucier de compter les vis et de vérifier les angles droits, cela sera fait pour vous.

Derniers produits vus