Calendrier de l’avent | Découvrez notre offre du jour !

Sabot de charpente

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 0

    Max: 209

De plus en plus sollicité, le sabot de charpente est un support intéressant pour finaliser tous vos assemblages de toitures ou ossature bois. Pour toutes vos constructions bois, Bricozor vous... Lire la suite

Sabot de charpente, pour un assemblage de charpente optimal

De plus en plus sollicité, le sabot de charpente est un support intéressant pour finaliser tous vos assemblages de toitures ou ossature bois.

Pour toutes vos constructions bois, Bricozor vous propose une large gamme de sabots. Avec des dimensions variées et parfois ajustables, cette gamme complète de produits s’adapte à un large panel de réalisations.

Quand utiliser des sabots de charpente ?

Actuellement en pleins travaux, vous êtes peut-être en train de rassembler le matériel à acheter pour finaliser la réalisation d’une toiture ou la rénover ? Bricozor vous propose de nombreux modèles de sabots de charpente à des dimensions très variées pour s’adapter à tous les angles de votre montage. En termes de solidité, de qualité et de sécurité, ces sabots sont ce qui se fait de mieux. Ils s’adaptent à tous vos assemblages de bois et de métaux d’une toiture. Ces sabots pérennisent votre construction et la solidifient. Ils apportent aussi une touche de finition à votre travail pour parfaire une construction. Rendez plus discrets vos travaux d’assemblage en utilisant par exemple le modèle de l’étrier à queue d’aronde reproduisant l’esthétique d’un assemblage traditionnel.

Les sabots de charpente se fixent sur bois, pour la fixation de bois massif, de lamelles collées, de bois composites, mais aussi pour la fixation de fermes triangulées, de madriers, bastaings... Les domaines d’utilisation sont larges : pour les solives, les pannes, les poutres lisses, les montants de bardage, les butées de chevrons, le renforcement d’assemblages existants…

Bricozor vous propose de multiples solutions de fixation du bois de charpente et de construction bois. Ces accessoires de fixations sont entièrement certifiés pour leur qualité et s’adaptent à tous les supports porteurs de vos ouvrages. Fiabilisez vos raccords avec des produits d’assemblage de qualité grâce aux produits de la marque Simpson Strong-Tie.

Et pour bien les poser, sachez que la hauteur d’un sabot doit être supérieure ou alors égale aux deux tiers de la hauteur du bois du support.

Les différents sabots de charpente

Le choix de votre sabot de charpente, qui va déterminer et assurer toute la construction et la solidité de votre toiture, n’est pas à prendre à la légère. Pour bien choisir votre matériel, basez-vous sur les assemblages que vous devez effectuer en prenant en compte deux éléments : le type de porté et le type de porteur, c’est-à-dire les deux supports de fixation. Certains produits sont même conçus pour des assemblages bois à bois uniquement.

Notez que nous vous proposons différents types de produits :

  • Sabot de charpente pour les ailes extérieures : sabot le plus courant et qui s’installe facilement. Idéal pour de nombreuses configurations, il s’adapte bien à vos différents montages.
  • Sabot de charpente aile intérieure : idéal pour les assemblages en coin, ce sabot finalise des travaux d’assemblage tout en discrétion.
  • Sabot deux éléments : il permet la fixation droite et gauche de deux poutres. Certains modèles ajustables en hauteur et en largeur sont bien pratiques pour s’intégrer dans de nombreux montages.
  • Sabot à pente réglable : il permet la fixation de chevrons sur support bois et béton. Le réglage de la pente est fait sur le chantier pour des pentes jusqu’à 45° vers le bas ou le haut. Ce réglage n’est à effectuer qu’une seule fois dans le sens de la pente souhaitée.
  • Sabot renforcé pour pannes filantes : ce sabot est spécialement conçu pour renforcer les pannes filantes. Il se positionne au point de moment fléchissant nul, déterminé par calcul, et reprend uniquement les efforts tranchants.
  • Étrier de croupe : ces étriers permettent la réalisation d'une croupe en assemblant les demi-fermes d’arêtier et d’empannon. Les modèles diffèrent selon le type de mise en œuvre.
  • Équerre pour fermette et chevron : pour la fixation rapide de fermette industrielle sur chevron. Équerre croisée spécifiquement conçue pour la fixation des fermettes et chevrons en zone de vents forts et extrêmes. Elle peut aussi être utilisée en charpente et ossature pour les assemblages croisés.
  • Sabots de charpente à une aile repliée : ils sont conçus pour la fixation de solives dans les angles. Ils existent dans leur version gauche ou droite. Les supports se fixent sur bois, pour la fixation de bois massif, de lamelles collées, de bois composites, mais aussi pour la fixation de fermes triangulées.
  • Étrier à queue d’aronde : pour réaliser un assemblage invisible dans de multiples applications. Il reproduit l’esthétique d’un assemblage traditionnel à queue d’aronde. Le pré-montage en atelier d’usinage est conseillé pour une pose rapide et efficace en chantier.

Usage intérieur ou extérieur

Si les sabots de charpente se choisissent en fonction de leur usage, ils se déterminent aussi selon leur emplacement. Certains produits sont prévus pour être posés uniquement dans un espace abrité, même non chauffé, où l'humidité de l’air ambiant ne dépasse pas 85 % plus de quelques semaines par an. Ces sabots peuvent par exemple s’utiliser pour de la menuiserie intérieure, des travaux de charpente, d’ossature, un préau, un carport couvert…

Derniers produits vus