Ponceuse

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

À voir

La ponceuse est loin d’être un équipement superflu pour les bricoleurs ! Rien de plus simple qu’un coup de ponceuse pour entretenir votre mobilier en bois, donner un coup de jeune à votre parquet,... Lire la suite

Achat de ponceuse à bois

La ponceuse est loin d’être un équipement superflu pour les bricoleurs ! Rien de plus simple qu’un coup de ponceuse pour entretenir votre mobilier en bois, donner un coup de jeune à votre parquet, poncer vos volets ou encore réaliser la finition de vos propres meubles. Mais quel modèle de ponceuse bois choisir ?

La ponceuse à bande est taillée pour les gros travaux et le dégrossissage sur les grandes surfaces comme les solives, les fermes ou le parquet. La plus polyvalente est certainement la ponceuse vibrante. Légère et maniable, elle est utile pour des petits travaux divers et pour les finitions.

La ponceuse excentrique est quant à elle étudiée pour du ponçage grossier jusqu’à la semi-finition sur des surfaces planes et des formes courbées. Elle est aussi adapté pour le polissage et le lustrage !

La ponceuse orbitale est une ponceuse bois excentrique au mouvement oscillatoire, spécialement étudiée pour les travaux de finition. Attention aux recoins avec les ponceuses à disques !

Pour une utilisation verticale, c’est une ponceuse murale qu’il vous faut. Vous pouvez également utiliser une ponceuse girafe, plus pratique avec une longue perche. C’est également l’idéal pour poncer les bandes de placo.

Derniers produits vus