Scie

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 3

    Max: 202

Dans la famille des scies, il existe de très nombreux membres. En effet, vous pourrez trouver auprès de votre boutique en ligne Bricozor toutes les scies électroportatives comme une scie sauteuse,... Lire la suite

Scie : quels sont vos besoins en termes de scie ?

Dans la famille des scies, il existe de très nombreux membres. En effet, vous pourrez trouver auprès de votre boutique en ligne Bricozor toutes les scies électroportatives comme une scie sauteuse, des scies circulaires ou bien encore une scie à onglet. Toutefois ici nous allons nous atteler à expliquer quelles sont les différentes sortes de scies manuelles que vous pourrez commander sur le site. Taille, différences, utilisations, spécificité… nous allons passer en revue les multiples caractéristiques des principales scies.

Scie égoïne

La scie égoïne est la scie de base. Elle permet une prise en main facile et selon la taille et l’espacement de ses dents permet d’entamer et de couper des morceaux de bois et de plastique d’épaisseur et de densité plus ou moins importantes. Certaines scies égoïnes ont la possibilité de changer leurs lames, vous conserverez alors la poignée ergonomique et alternerez les lames en fonction de vos besoins. Vous trouverez également des scies égoïnes de longueur différentes. Selon les endroits dans lesquels vous serez amené à travailler, vous pourriez avoir besoin d’une lame courte afin de réaliser vos coupes le plus confortablement possible. Certaines scies égoïnes sont spécifiques pour le béton, le plâtre ou bien encore le PVC, si vous avez besoin de réaliser des coupes régulièrement dans ces matériaux, vous pourrez opter pour l’une d’entre elles.

Scie pour plaque de plâtre

La scie spécifique pour les découpes de plaques de plâtre vous permet de réaliser vos coupes de placo de façon précise et sans casser la plaque. Ces scies relativement courtes permettent avec leurs dents d’entamer les plaques de plâtre de façon nette et précise. Certaines lames bi-métal permettent une durabilité plus importante. Il faudra veiller toutefois à les stocker à l’abri de l’humidité. Certaines dentures selon les modèles peuvent être à triple biseau. La pointe des lames permet de réaliser des ouvertures au cœur de la plaque de plâtre. Les lames de scie pour plaque de plâtre offrent généralement entre 7 et 8 dents au pouce.

Scie à métaux

Les scies à métaux sont indispensables pour couper et ajuster les tubes, plaques et objets en métal de faible épaisseur. En effet, pour des épaisseurs et des densités importantes de métal il s’avère nécessaire d’utiliser des outils électroportatifs. La lame d’une scie à métaux dispose de multiples dents de faible hauteur et très rapprochées, elles permettront un limage de la surface métallique.

Vous trouverez à cette rubrique des lames de remplacement que vous pourrez positionner sur la poignée que vous possédez. Ces lames sont composées en bi-métal afin que vous puissiez les utiliser le plus longtemps possible.

Scie à onglet manuelle

La scie à onglet manuelle vous permet de couper des angles et des biseaux dans vos tasseaux et autres morceaux de bois de faibles gabarits. En effet, vous pourrez positionner votre support à usiner dans le socle prévu à cet effet et positionner la lame de la scie dans les guides qui vous permettront d’obtenir la coupe parfaite. Vous pourrez ainsi adapter tous vos bois et vos tubes PVC aux besoins de vos installations. Vous trouverez des scies à onglet plates qui permettent de recevoir des tasseaux, mais également des scies à onglet pour corniche. Ces dernières permettent de couper des corniches de façon précise et nette. Veillez à utiliser une scie dont la lame est adaptée au matériau que vous devez couper.

Scie japonaise

La scie japonaise est une scie dont le gabarit est rectangulaire. Ce type de scie dispose de dents souvent alternées, proposant des grandes et des petites dents, généralement taillées en triple biseaux afin d’avoir une meilleure attaque dans la matière. Vous trouverez dans cette catégorie de scie des scies dont le manche est coudé, il vous permettra de couper à ras des sections de bois, on parlera de scie à araser.

Scie à guichet

Une scie à guichet a l’avantage d’être fine et de faible encombrement. Facilement manipulable elle offre une prise en main optimale. Vous aurez alors la possibilité de scier dans pièces dans des endroits exigus ou réduits, une scie pratique et utile à avoir dans sa boite à outils !

Derniers produits vus