Scie sauteuse

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 26

    Max: 800

Modèle

Puissance

Capacité de coupe bois mm

Une scie sauteuse est un outil performant qui vous permettra à l’atelier et sur chantier d’avancer avec précision et rapidité. Vous aurez la possibilité de choisir parmi une large gamme de scies.... Lire la suite

Comment bien choisir sa scie sauteuse ?

Une scie sauteuse est un outil performant qui vous permettra à l’atelier et sur chantier d’avancer avec précision et rapidité. Vous aurez la possibilité de choisir parmi une large gamme de scies. Elles vous permettront de couper bois, plastique, métal ou bien encore pour carrelage, il vous faudra pour cela choisir la lame correspondante au matériau travaillé.

Pour travailler des planches de bois, choisissez la bonne lame

En fonction du travail que vous avez à réaliser, vous n’aurez pas besoin du même matériel. En effet pour travailler une planche de bois d’une faible épaisseur, et ce avec précision, vous pourrez opter pour une scie à chantourner si la pièce de bois n’est pas trop volumineuse.

En cas de découpe de grande épaisseur vous pourrez privilégier une découpe à la scie sauteuse avec des dents plus ou moins haute et rapprochée. On aura tendance à conseiller des dents hautes et une grande longueur de lame pour du bois épais. On optera pour une lame bois et métal si le morceau de bois à découper est susceptible d’avoir des cloues ou des pièces métalliques. Une lame bois exclusive n’encaissera pas le choc d’une rencontre avec du métal, cela pourrait provoquer un recul de la scie sauteuse et/ou une fracture de la lame.

Pour les morceaux de bois d’une très grande épaisseur, on privilégiera la scie circulaire. Selon le modèle elle pourra même réaliser une découpe avec un angle particulier.

Filaire ou sur batterie ? Que choisir pour ma scie sauteuse ?

Les modèles de scies sauteuses sont nombreux. Ils sont tous différents et offrent chacun des spécificités de puissance, ergonomie, vitesse de coupe… différents.

L’un des premiers critères que l’on va devoir définir c’est le critère de l’alimentation. Souhaitez-vous une scie sauteuse sur batterie ou bien sur secteur ? Le choix de cet attribut de votre matériel va dépendre des besoins que vous avez. Si vous êtes charpentier ou menuisier et que vous devez intervenir dans des endroits peu faciles d’accès, il sera nécessaire d’opter pour une scie sauteuse sur batterie. Vous pourrez ainsi emporter une puissance de découpe en haut d’une échelle ou sur une toiture. La contrainte sera de penser à recharger régulièrement votre batterie.

Si vous ne travaillez qu’en atelier et que vous souhaitez toujours avoir un outil prêt à l’usage, les scies sauteuses filaires seront plus adaptées à vos besoins.

Vous devrez ensuite déterminer la puissance de coupe. La plupart des scies sauteuses sont disponibles dans des puissances allant de 590 à 750 W. Vous pourrez ensuite équiper la scie sauteuse de la lame dont vous avez besoin. En termes de lame vous trouverez les lames de rechange qu’il vous faut dans notre boutique en ligne.

Garantie d’une scie sauteuse

Les produits électroportatifs bénéficient de garantie-constructeur. La durée de garantie varie en fonction de chaque modèle. Afin de connaitre la durée de couverture de la garantie reportez-vous à la fiche-produit, elle sera mentionnée à droite de la photo de présentation du produit.

Outils et accessoires en livraison rapide

Parce qu’on sait que les retards sur des chantiers sont particulièrement stressants, nous avons mis en place des conditions de livraison optimales. En consultant chaque fiche-produit, vous connaitrez les délais de livraison du produit. Ainsi vous pourrez organiser l’ensemble de vos travaux et être ainsi le plus réactif possible.

Derniers produits vus