Calendrier de l’avent | Découvrez notre offre du jour !

Scie à chantourner

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 5

    Max: 244

Puissance W

La scie à chantourner peut-être manuelle ou électrique. D’un moindre encombrement, la scie manuelle est toutefois bien moins performante et requiert plus de puissance manuelle. La scie à... Lire la suite

Scier à chantourner électrique pour des découpes de précision

La scie à chantourner peut-être manuelle ou électrique. D’un moindre encombrement, la scie manuelle est toutefois bien moins performante et requiert plus de puissance manuelle. La scie à chantourner électrique offre plus de performance et libère les deux mains afin de guider le support, souvent de bois dans lequel on souhaite faire des découpes. Les scies à chantourner ont des surfaces plus ou moins large de travail. N’hésitez pas à opter pour un plateau large afin que le support soit le mieux maintenu possible.

Travaux de précision et découpe fines

La scie à chantourner fait le bonheur des bricoleurs perfectionnistes ainsi que de certains professionnels devant découper des formes, des zones avec minutie et précision. Parmi les corps de métiers qui utilisent au quotidien les scies à chantourner, vous pourrez trouver les luthiers, les ébénistes, les marqueteurs-restaurateurs… Tous les métiers du bois ou presque ont besoin d’un tel outil de précision.

Les accessoires indispensables de la scie à chantourner ou à chants tournés

Les scies à chantourner sont des outils indispensables pour de nombreux professionnels travaillant de petites pièces et devant faire des découpes sur mesure. C’est en effet un outil facilement accessible en termes de prix pour un électroportatif et il vous rendra de nombreux services.

Les accessoires qui constituent une scie à chantourner complète sont nombreux, nous allons les passer en revue.

Les éléments de confort et de sécurité d’une scie à chantourner

De nombreuses pièces ou accessoires d’une pièce à chantourner offrent plus de confort et de sécurité lors de son utilisation. Il s’agit des pièces suivantes :

  • Le presseur qui maintient la planche à découper
  • Le souffleur en option aspire les poussières de découpe
  • La ou les lampes permettent une meilleure visibilité
  • Le ou les guides de coupe pour que les coupes soient plus nettes
  • Une loupe pour travailler dans les moindres détails
  • Un cache de protection pour éviter les projections

Les accessoires techniques d’une scie à chantourner

Côté techniques une scie à chantourner comprend les parties suivantes :

  • Un variateur de vitesse
  • Un adaptateur
  • Un levier de réglage rapide de lame
  • Une commande de mise en marche par pédale

Précautions à prendre lors de l’utilisation d’une scie à chantourner

Comme tout matériel d’atelier, il est indispensable de respecter les bonnes conditions d’usage pour vous garantir une complète sécurité. Avec une scie à chantourner, il est indispensable de porter des lunettes de protection afin qu’un éclat ou une poussière abrasive ne vous soit pas projeté dans l’œil. D’un point de vue technique, les scies à chantourner sont des appareils qui ont une puissance allant de 70 à 200 watts en moyenne. En fonction des travaux que nous aurons à réaliser, vous pourrez choisir un modèle de scie ou un autre. Au plus les épaisseurs de bois à travailler seront grandes au plus elles devront être puissantes.

La lame de coupe sera interchangeable en fonction de la coupe que vous allez réaliser. Vous devrez utiliser une lame à bois pour les supports bois ainsi qu’une lame spécifique pour le mica ou l’étain.

Vous pourrez également choisir le nombre de dents de la lame de la scie par centimètre. Côté marque vous trouverez du matériel Scheppach, Léman ou Holzmann.

Derniers produits vus