Raccord à sertir

Affiner la sélection (1)

  • Raccordement :

    • A sertir
Effacer les filtres

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 1

    Max: 359

Type de raccord

Emboitement

Raccordement

Filetage mm

Diamètre mm

Réduction mm

Avec les raccords à souder et les raccords à visser, les raccords à sertir viennent compléter l’étendue des possibilités qui vous sont offertes pour réaliser vos réseaux d’eau et de gaz. Les... Lire la suite

Raccord à sertir

Avec les raccords à souder et les raccords à visser, les raccords à sertir viennent compléter l’étendue des possibilités qui vous sont offertes pour réaliser vos réseaux d’eau et de gaz.

Les raccords à sertir ont l’avantage de nécessiter peu de matériel et de permettre une installation sûre étant donné qu’il n’y a pas de soudure à réaliser. Vous aurez en effet uniquement besoin d’une pince à sertir. Cette dernière vous permet d’écraser la partie femelle du raccord sur le tube PER, multicouche ou cuivre de votre réseau.

Les étapes d’installation de raccords à sertir

La mise en place de raccords à sertir est extrêmement simple et nécessitera uniquement deux outils, un ébavureur et une pince à sertir. Les étapes d’installation sont simples à suivre pour obtenir un résultat parfaitement étanche.

Les quatre étapes principales sont les suivantes :

  • Couper les tubes/tuyaux de cuivre à la longueur souhaitée
  • Ébavurer l’intérieur et l’extérieur des extrémités des tubes
  • Insérer le tube dans le raccord à sertir et marquer la profondeur du tube
  • Avec une pince à sertir, écraser le raccord autour du tube pour le rendre étanche

Raccord à sertir pour PER, cuivre, multicouche

Il existe différents raccords adaptés au type de tuyau que vous utilisez sur votre réseau. Il peut s’agir de tuyaux en PER, en cuivre ou multicouche. Le tuyau multicouche est un tuyau de cuivre inséré dans deux couches de PER. Cette superposition de couches permet une meilleure étanchéité à l’oxygène ainsi qu’une résistance aux UV. A chacun de voir quel type de réseau il souhaite monter dans sa maison.

Une même pince à sertir peut convenir pour sertir des raccords sur du PER, du couvre ou du multicouche. En effet, c’est une action mécanique qui permet le resserrage du raccord autour du tube.

Vous devrez choisir un raccord à sertir de nature correspondante au type de tuyau que vous avez. Tuyau PER, cuivre ou multicouche. En effet, selon la nature de votre réseau, le profil des raccords ne sera pas le même.

Pour tout ce qui est réseau de gaz, il est impératif de choisir des raccords à sertir qui soient spécifiques. En effet, des normes particulières régissent les éléments rentrant dans la composition d’un réseau de gaz. L’étanchéité doit être optimale pour qu’il n’y ait pas de fuite de gaz. Vous trouverez dans les fiches produits les informations nécessaires à connaître pour savoir si le raccord sélectionné convient à une installation de gaz.

Mâle ou femelle : comment choisir son raccord à sertir ?

La partie à sertir d’un raccord est toujours une partie femelle. En effet, c’est elle qui vient envelopper le tuyau ou tube et se serrer tout autour de ce dernier. Vous pourrez trouver dans notre stock des raccords à sertir dont l’autre bout est soit mâle soit également femelle. Des coudes, des tés, des réductions, des manchons ou bien encore des bouchons sont disponibles. Pièces souvent demandées, nous les conservons en stock, et ce dans de nombreux diamètres. Ainsi vous pourrez recevoir rapidement votre matériel et réaliser l’ensemble des raccords et sertissages nécessaires.

Derniers produits vus