Raccord à compression

Affiner la sélection (1)

  • Raccordement :

    • A compression
Effacer les filtres

Marques

Prix (€)

  • Min: 1

    Max: 20

Type de raccord

Raccordement

Filetage

Diamètre mm

Le raccordement à compression vous permet de jointer deux parties d’un réseau. Ce raccord peut être droit, coudé en té… il existe toutes les configurations possibles pour vous permettre de monter... Lire la suite

Raccord à compression

Le raccordement à compression vous permet de jointer deux parties d’un réseau. Ce raccord peut être droit, coudé en té… il existe toutes les configurations possibles pour vous permettre de monter l’ensemble de vos réseaux d’eau et de gaz.

Le raccord à compression : une installation extrêmement simple

La mise en place d’un raccord à compression est extrêmement facile à réaliser. Vous n’aurez besoin que de deux pinces multiprises afin de serrer au maximum l’écrou et permettre ainsi une étanchéité maximale sur votre réseau.

Vous devrez, après avoir coupé à la bonne longueur et ébavuré les bords intérieurs et extérieurs du tube, glisser sur le tube ou le tuyau l’écrou, puis la bague fendue. Ensuite vous pourrez insérer le raccord à proprement parler ou insert jusqu’à la butée.

Il ne vous restera qu’à serrer l’écrou au raccord en emprisonnant ainsi la bague de compression grâce à deux pinces multiprises ou clés à molette selon ce que vous possédez.

PER, cuivre ou multicouche : les raccords à compression s’adaptent à 100% !

Dans les descriptifs des raccords, qu’il s’agisse de raccords manchons, droits, tés ou coudes, vous pourrez savoir s’ils sont destinés à une installation PER ou autre dans la description du produit. Quelle que soit la nature de ce dernier, la mise en place du raccord se fait de la même manière.

L’un des avantages les plus importants des raccords à compression et qu’ils se positionnent à froid et avec peu de matériel. Ainsi vous n’aurez pas besoin d’avoir du matériel de soudure onéreux et complexe à utiliser. Vous pourrez, simplement muni de clé ou de pinces multiprises avoir de quoi serrer correctement ces raccords.

Coude, manchon, té, réduction… tous les raccords à compression disponibles

Les raccords à compression sont disponibles dans de nombreuses configurations. Vous pouvez trouver des coudes, des manchons, des tés ou bien encore des réductions, vous disposerez ainsi de nombreux éléments vous permettant de réaliser les installations que vous souhaitez.

Des raccords au diamètre et filetage de votre choix

Vous devrez lorsque vous choisirez les raccords qu’il vous faut opter soit un diamètre soit pour un filetage spécifique. Le plus courant est de choisir le diamètre qui correspond au diamètre des tuyaux de votre réseau, vous pourrez également avoir un choix à faire en matière de filetage. Par exemple un raccord simple à compression Retigripp de 16 mm de diamètre peut avoir un filetage de 15x21 ou bien encore de 20x27. Ce sera à vous de choisir cette taille. On optera pour la taille la plus petite pour des installations dans des espaces exigus par exemple afin de mieux pouvoir y être inséré.

La mise en place de raccords à compression se fait simplement et est à la portée de tout le monde. Le faible besoin de matériel spécifique rend en effet cette technique très sollicitée. La seule attention qu’il faille avoir concerne le serrage de l’écrou sur l’insert. En effet ce dernier doit être d’aplomb afin d’assurer une parfaite étanchéité à l’ensemble du réseau.

Derniers produits vus