Raccord pour fumisterie

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Prix (€)

  • Min: 4

    Max: 158

Finition

Les tubages des poêles et cheminées sont des éléments indispensables afin de garantir un bon tirage et une sécurité maximale. Vous aurez la possibilité de trouver auprès de nos rayons en ligne... Lire la suite

Raccord pour fumisterie

Les tubages des poêles et cheminées sont des éléments indispensables afin de garantir un bon tirage et une sécurité maximale. Vous aurez la possibilité de trouver auprès de nos rayons en ligne l’ensemble des éléments de fumisterie nécessaires au bon déroulement de votre installation. Il est nécessaire d’apporter toute son attention lors de son montage afin que vous puissiez avoir un tubage absolument étanche.

Réduction, té, coude, tampon… quels sont vos besoins ?

Avant de passer votre commande il est toujours important de lister les éléments dont vous aurez besoin afin de ne rien oublier. Vous aurez la possibilité de trouver ici des réductions, des tés, des coudes ou bien encore des tampons pour obstruer des regards ou des fins de conduits lorsqu’ils ne fonctionnent pas ou sont en attente. Pour vous assurer de ne rien oublier, vous pouvez réaliser un plan et mesurer les éléments dont vous aurez besoin. Le diamètre des tuyaux d’évacuation des fumées ainsi que des éléments doit absolument correspondre aux préconisations du fabricant du poêle. Si le conduit n’est pas calibré correctement, des coulées de bistre et un mauvais tirage peuvent entraîner un enfumage et une mauvaise combustion. Il est donc primordial de correctement réaliser votre évacuation de fumées.

Il est bon de rappeler qu’un conduit de cheminée doit être le plus droit possible et que les coudes ne peuvent pas excéder 2x90° afin que l’extraction des fumées soit correcte.

Un raccordement étanche pour une sécurité maximale

Les émissions de fumées peuvent être néfastes pour vous et pour votre environnement si elles ne sont pas correctement dégagées de votre poêle. Il est primordial que vous ayez un conduit conforme afin de préserver la qualité d’air de votre logement. Vous pourrez alors avoir un air sain pour vous et votre famille. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser des colliers de serrages pour maximiser l’étanchéité et assurer un bon tirage.

Quelle matière pour quel usage ?

Il existe des éléments de conduits dans différentes matières. Pour être certain de composer le bon conduit, nous vous invitons à suivre scrupuleusement les préconisations du fabricant de votre poêle.

Vous trouverez du matériel de fumisterie dans différentes matières, il y en a en aluminium, inox, émaillé ou bien encore en polypropylène pour des extraction de chaudière à condensation. Chaque matériau a des capacités qui sont uniques et particulière. Vous n’utiliserez pas forcément les mêmes éléments si vous avez une chaudière, un poêle à granulé ou un poêle à bois. Les températures des fumées ne seront pas les même et les matériaux devront résister notamment en cas de combustion au bois avec des fumées atteignant facilement les 400°c alors que les fumées d’un poêle à granulé sont plus aux alentours de 210°c.

Lorsque vous choisirez les éléments de raccord de fumisterie, vous devrez vous assurer de la nature des matériaux mais également du bon diamètre. Ces derniers, s’il y a le choix seront sélectionnables dans la fiche-produit. Ces produits largement plébiscités sont en stock dans nos entrepôts pour vous être livrés le plus rapidement possible afin que vous puissiez profiter pleinement de votre installation.

Derniers produits vus