Notre sélection de poêles à bois et à granulés

Chaudière

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 8

    Max: 3818

Les hautes performances d’une chaudière vont vous permettre de mieux exploiter l’énergie de base (gaz naturel, bois, fuel…) tout en consommant moins. Parmi les technologies les plus performantes... Lire la suite

Chaudière : pour une utilisation optimale de l’énergie

Les hautes performances d’une chaudière vont vous permettre de mieux exploiter l’énergie de base (gaz naturel, bois, fuel…) tout en consommant moins. Parmi les technologies les plus performantes actuellement il y a une technologie dite à condensation. Ce type de chaudière va réexploiter la chaleur émise lors de la combustion. C’est-à-dire qu’au lieu de rejeter des fumées de combustion chaudes, elle va utiliser la chaleur contenue dans ces dernières.

Ainsi vous pourrez mieux tirer profit de l’énergie et en consommer moins. Mieux chauffer tout en consommant moins ! C’est quand même absolument intéressant ! Pour mieux comprendre ce type d’installation que sont les chaudières à condensations, on vous explique tout ici !

Il existe également des chaudière dite basse température qui ont un rendement et une consommation exemplaire mais dont le prix d’acquisition est souvent plus important.

Chaudière murale pour votre chauffage et votre eau chaude sanitaire

Les chaudières murales sont des chaudières qui offrent l’avantage d’avoir un faible encombrement. En effet, les blocs peuvent être installés dans un placard, dans un sous-sol ou dans un garage sans que ces volumes ne vous embêtent au quotidien.

Installée par un professionnel, la chaudière gaz à condensation pourra être couplée à un ballon tampon d’eau chaude afin que vous ayez une réserve d’eau chaude toujours à disposition.

Le recours à un professionnel est indispensable afin que votre circuit de gaz soit parfaitement monté et puisse être étanche. L’installation d’une chaudière au gaz nécessite des compétences techniques et du matériel spécifique que souvent seul un professionnel peut avoir.

Les chaudières murales de nouvelle génération offrent un rendement maximal pour un encombrement minimal est une très faible nuisance sonore. Concernant le rendement, certains modèles de chez Saunier-Duval, en vente chez Bricozor, peuvent atteindre des taux de rendement utile de 108.5%. Le prix d’installation d’une nouvelle chaudière pourra très vite être compensé par une réduction de votre facture énergétique.

Neutraliser les condensats : un fonctionnement basique !

La vapeur d’eau émise par une chaudière à condensation est acide. Afin de ne pas rejeter cette acidité et le Co² contenus dans cette vapeur à l’extérieur, il est nécessaire de neutraliser les condensats en les faisant passer via un neutraliseur. Ce neutraliseur est composé d’un réceptacle contenant des billes de carbonate de calcium ou de magnésium. L’eau acide des condensats va passer à travers ces billes qui vont remonter le taux d’acidité et le ramener à un PH moyen compris entre 6 et 8. Ce filtre à eaux acides qu’est le neutraliseur de condensats est à changer 1 à deux fois par an en fonction de l’utilisation plus ou moins intensive de la chaudière.

Pour avoir une installation exemplaire en termes d’impact sur l’environnement la mise en place d’un neutraliseur d’acidité de condensat est idéale. Vous pourrez équiper toutes les chaudières murales Saunier-Duval de cette pièce. Certains neutraliseurs sont spécifiques pour chaudières au sol.

Pompe de relevage de condensats : à quoi ça sert ?

Lorsqu’une chaudière à condensation est installée en sous-sol, il va être nécessaire de remonter les eaux usées des condensats au niveau de l’évacuation générale des eaux usées du logement. En effet, les eaux usées d’une chaudière ne doivent pas être rejetées dans le réseau d’eaux pluviales ou bien encore directement dans la nature.

Derniers produits vus