Calendrier de l’avent | Découvrez notre offre du jour !

Poêle à granulés

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 30

    Max: 2251

Matière

Type

Surface m2

Qu’il s’agisse de poêle à bois, à granules ou à pellets, on recherche un rendement optimal de production de chaleur, pour un impact minimal sur l’environnement. Les poêles de nouvelle génération... Lire la suite

Poêle à granulés : une chaleur douce chez vous

Qu’il s’agisse de poêle à bois, à granules ou à pellets, on recherche un rendement optimal de production de chaleur, pour un impact minimal sur l’environnement. Les poêles de nouvelle génération sont très performants et permettent d’avoir une consommation raisonnable et un confort optimal.

Pour vous aider dans votre sélection de poêles à granulés, nous allons vous présenter ici quelques critères qui vous permettront d’affiner votre sélection afin d’obtenir une chaleur idéale dans votre logement.

Puissance et superficie à chauffer pour un poêle à granulés

La puissance du poêle est le premier élément à déterminer. Elle se choisit en fonction de la surface à chauffer et de la chaleur qu’on souhaite atteindre. On compte qu’en moyenne 1 kW de puissance permet de chauffer 10 m². Ainsi si vous possédez un logement de 120 m² et que vous souhaitez le chauffer en intégralité il vous faudra opter pour un poêle à granules de 12kW. Ce calcul vaut pour une maison isolée de manière classique. Les habitations qui atteignent de hauts scores d’isolation peuvent abaisser le calcul de la bonne puissance de leur poêle à granulés à 0.6kW pour 10 m². Inversement, une habitation avec une isolation médiocre pourra opter pour un poêle à granulés plus puissant, toutefois, le facteur premier à travailler va être l’amélioration de l’isolation afin de réduire de manière importante la facture énergétique.

Le rendement du poêle s’exprimera en pourcentage dans les fiches-produits. Les poêles à granulés les plus compétitifs en termes de rendement ont des pourcentages qui s’élèvent à plus de 95%.

Le corps de l’appareil est en acier et selon le modèle peut être programmable et peut disposer d’un tiroir de cendres et d’un système de double combustion.

Réservoir de granulés de petite ou grande capacité ?

Les poêles à granulés doivent être rechargés plus ou moins régulièrement en fonction du chauffage qui va leur être demandé ainsi que de leurs performances. Vous pourrez opter pour un poêle de petite, moyenne ou grande capacité. Ces derniers peuvent contenir jusqu’à 25 kg de granulés. Grâce à une telle contenance, vous aurez la possibilité de ne pas avoir de logistique de remplissage durant plusieurs dizaines d’heures ou de jours. Une tranquillité d’esprit optimale et un chauffage qui se régule tout seul. Une autonomie intelligente qui s’adapte aux conditions dans lesquelles vous évoluez.

Un poêle à granulés en acier qui s’intègre chez vous

Formes, couleurs, volume… au-delà de la chaleur que l’on recherche, ce sont autant de critères que vous devrez intégrer dans votre sélection. Ainsi, vous aurez un objet à la fois utile, esthétique et source de confort pour vous. Vous devrez choisir un poêle qui s’intégrera parfaitement à votre intérieur. Vous aurez le choix de poêles à granulés de différentes formes et de différentes couleurs. Un même modèle de poêle peut se décliner en différents coloris.

De forme arrondie ou rectangulaire, le poêle à bois s’intègre de manière simple et évidente dans tous les types d’intérieurs. Que vous ayez un aménagement intérieur moderne ou classique, vous pourrez trouver un poêle qui vous conviendra parfaitement.

Kits d’accessoires pour une installation sécurisée de votre poêle

Vous trouverez dans les rayons en ligne de la quincaillerie Bricozor les accessoires et kits de montage pour les conduits d’extraction des fumées de poêles à granulés. Ils sont fournis avec des consignes d’installation qu’il convient d’observer avec rigueur, à la fois pour le rendement de votre poêle, mais surtout pour votre sécurité. Un appareil de chauffage (à bois, à pellets, à granulés, à pétrole, à gaz…) peut être potentiellement dangereux s’il n’est pas correctement installé et entretenu.

Derniers produits vus