OCTOBREROSE : vos achats se transforment en dons pour la recherche ! Découvrez notre sélection Rose >

Poêle à bois

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 560

    Max: 2875

Matière

Type

Puissance kw

Surface m2

Certification

En plus d’être agréable et performant, le chauffage grâce à un poêle vous permet de faire des économies. En effet, les poêles à bois se sont considérablement améliorés en termes de performance ce... Lire la suite

Poêle à bois : le confort de la flamme

En plus d’être agréable et performant, le chauffage grâce à un poêle vous permet de faire des économies. En effet, les poêles à bois se sont considérablement améliorés en termes de performance ce qui permet de mieux se chauffer tout en économisant du bois. Ainsi vous pourrez agrémenter votre intérieur d’un atout économique vous apportant un confort agréable tout au long de la saison froide.

Puissance du poêle à bois et surface à chauffer

Vous devrez choisir votre poêle à bois en corrélation avec le volume que vous aurez à chauffer. En effet, un poêle à bois mal calibré ne pourra pas vous apporter tout le confort escompté. Une surface très grande avec un poêle à bois de faible puissance va créer des zones froides dans votre pièce. Tout ne pourra pas être chauffé de manière homogène. Et à contrario, un poêle à bois trop puissant dans un volume trop petit va être inconfortable, car la chaleur va être trop forte.

Vous pourrez donc choisir le poêle le plus adapté en consultant les fiches-produits. Ces dernières offrent des indications de volume pour chaque produit.

Certifications disponibles

Les performances des poêles à bois s’améliorent de manière permanente. A chaque nouveau modèle vous aurez la possibilité de profiter pleinement de systèmes améliorant la performance de votre chauffage au bois. Pour valider ces avancées technologiques ainsi que ces performances, certains poêles bénéficient de certifications. Ainsi vous trouverez selon les modèles du moment, des poêles avec certification CE 13229 ou bien CN 13240. Ces certifications garantissent des poêles dont la classe énergétique est A et dont l’efficacité énergétique est supérieure à 70%, la combustion des buches étant améliorées de manière optimale.

Bien choisir ses bûches pour améliorer son rendement

Parmi les informations à collecter lors de votre recherche de poêle à bois, vous devrez impérativement vous renseigner sur les longueurs de bûches admises si vous changez votre poêle à bois. En effet, si vous avez déjà des stères de bois de chauffage en attente d’une longueur de 45 cm et que le nouveau poêle que vous achetez ne tolère que des buches maximales de 40 voire de 35, il serait dommage que vous ayez à recouper tout votre stock ! Pensez donc à ce petit détail si vous avez un stock de bois en attente.

Dans le cadre d’une première installation, vous pourrez choisir le poêle à bois qui vous convient le plus.

Un atout esthétique dans votre pièce à vivre

Les modèles de poêles à bois varient en fonction de leur puissance, de leur taille, mais également de leur esthétique. Vous trouverez principalement deux types de poêles à bois. Les premiers avec un volume cylindrique dont la chaleur va rayonner sur tout son pourtour et un second type de poêle à bois, rectangulaire, qui peut faire penser à un insert de cheminée hors cadre. Vous pourrez choisir le modèle qui vous convient le mieux en fonction notamment de la place que vous lui consacrerez. En façade sur un mur, dans un angle, entre deux pièces… certains volumes de poêle conviendront mieux que d’autres. Vous trouverez ainsi chez Bricozor différents modèles. Le détail des caractéristiques de chaque modèle sera présent dans les fiches-produits, ainsi que les informations et modalités concernant la livraison.

Derniers produits vus