Abrasif

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 4

    Max: 162

La famille des abrasifs est vaste. Elle regroupe différents produits qui se déclinent chacun dans de multiples gammes. Vous devrez choisir l’abrasif qu’il vous faut en fonction premièrement du... Lire la suite

Poncer, lisser, lustrer : à chaque abrasif sa fonction

La famille des abrasifs est vaste. Elle regroupe différents produits qui se déclinent chacun dans de multiples gammes. Vous devrez choisir l’abrasif qu’il vous faut en fonction premièrement du support sur lequel vous travaillez, mais également en fonction de la tâche que vous souhaitez accomplir. Ainsi si vous travaillez sur du bois ou du métal vous ne choisirez pas le même outillage, mais en plus, si vous devez lustrer un vernis ou le décaper vous n’emploierez pas le même outil.

Décaper pour rénover vos supports

Rénover vos supports s’avère parfois nécessaire. Même si la tâche peut s’avérer fastidieuse, vous devrez la réaliser afin de préserver l’intégrité de vos supports et prolonger leur durée de vie.

Meubles en bois ou portail métallique vous aurez à coup sûr beaucoup à faire dans votre maison. Pour travailler efficacement il faut choisir les bons abrasifs pour chaque support en fonction de ce que vous souhaitez réaliser, nous avons rassemblé pour vous quelques conseils et présentations des différents abrasifs, ci-dessous.

Abrasif pour support bois

Le papier dit papier de verre ou toile émeri est un produit idéal pour poncer une surface en bois. Que ce soit pour prélever une couche de peinture déjà posée ou bien encore pour préparer la pose d’une nouvelle protection ou couleur, ces abrasifs sont les plus couramment utilisés.

Ils se présentent soit en feuille libre à utiliser seule ou avec une cale de ponçage ou bien sous forme de patins spécifiques pour être utilisé sur le sabot d’une ponceuse. Ces articles sont disponibles en différents grains. Ces derniers vont de 36, pour les feuilles permettant du dégrossissage et de décapage intensif aux numéros 1200 qui eux sont utilisés pour parfaire des finitions de marqueterie par exemple.

Abrasif pour support métallique

Pour décaper et rénover les surfaces métalliques, vous pourrez choisir différents articles disponibles dans la boutique en ligne de Bricozor. Pour enlever rouille et éclats de vernis ou de peinture, il est indispensable que vous ayez une brosse métallique montée sur un outil multifonction ou une meuleuse pour attaquer et décoller le revêtement. Vous pourrez ainsi remettre à nu votre matière première et la traiter comme vous le souhaitez.

Abrasifs doux pour finitions délicates

Qui dit abrasif ne dit pas forcément décapage intégral et intense. En effet, il existe toute une gamme d’abrasifs dits doux qui permettent des actions comme le polissage ou le satinage. Ces actions viennent parfois entre deux couches de vernis pour éliminer des microbulles ou bien encore des petites aspérités.

Bonnets de polisseuse

Les bonnets de polisseuses sont comme des chaussettes que l’on enfile à la tête d’une polisseuse. Cette dernière va pivoter et effectuer un doux polissage afin de rendre parfaitement lisse et brillante la surface à entretenir. Il sera nécessaire que vous ayez un geste régulier et déployé avec la même puissance afin de rendre homogène votre travail sur l’ensemble de la surface à traiter.

Satinage de vos surfaces

Satiner une surface signifie donner à la couleur du revêtement un aspect lustré et satiné. Pour réaliser cette action, vous aurez besoin d’articles et d’accessoires spécifiques que vous trouverez dans la boutique en ligne. Vous aurez tous les détails techniques de ces produits dans la fiche de présentation. Diamètres, grains, matière… chaque détail de chaque article sera présenté de manière exhaustive pour que vous puissiez faire votre choix de la meilleure façon possible.

Derniers produits vus