1 produit megadeals acheté = 1 bon d'achat offert

Aspirateur

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 2

    Max: 1300

Conçu initialement pour les professionnels, l’aspirateur de chantier est devenu un outil incontournable pour les bricoleurs. À la différence d’un aspirateur de maison classique, l’aspirateur de... Lire la suite

L’aspirateur de chantier, l’accessoire indispensable des bricoleurs

Conçu initialement pour les professionnels, l’aspirateur de chantier est devenu un outil incontournable pour les bricoleurs. À la différence d’un aspirateur de maison classique, l’aspirateur de chantier permet de se débarrasser des graviers, de la sciure, des poussières ou encore des liquides en un rien de temps. De nombreux modèles existent adaptés à l’utilisation de chacun : bricoleurs du dimanche, personnes qui font de gros travaux d’intérieur, professionnels, artisans… Vous retrouverez chez Bricozor une sélection d’équipements sélectionnés parmi les meilleures marques et adaptés à vos besoins.

L’aspirateur de chantier : l’outil de nettoyage indispensable

À la différence d’un aspirateur de maison, l’aspirateur de chantier ou de bricolage permet grâce à sa puissance supérieure de nettoyer l’ensemble des déchets présents sur un chantier ou dans un atelier. Robuste, l’aspirateur de chantier aspire avec facilité les gravats, les poussières, les résidus de métal ou de bois, les papiers et aussi les liquides.

L’aspirateur de chantier est composé :

  • D’un bloc moteur protégé par des filtres
  • D’une cuve, avec ou sans sac, qui recueille les saletés
  • D’un tube flexible, d’un manche et d’une tête d’aspiration
  • De brosses et suceurs
  • De roulettes qui facilitent son déplacement

Les critères de sélection

Avant de jeter votre dévolu sur un modèle, il convient de se pencher sur les caractéristiques de l’aspirateur de chantier. Pour chaque type d’aspirateur, vous trouverez les indications suivantes :

  • La dépression : exprimée en kPa, elle indique la puissance d’absorption de l’aspirateur. Elle varie de 12 à 25 kPa.
  • La puissance absorbée : il s’agit de la consommation d’énergie de l’aspirateur de chantier exprimée en watts.
  • Le débit d’aspiration : exprimé en litres/minute, il indique le volume d’air que l’aspirateur peut absorber.
  • La surface filtrante : elle permet de savoir quelle est la capacité des filtres à retenir les saletés.
  • La capacité de la cuve.
  • Le niveau sonore : certains modèles peuvent s’avérer bruyants, pensez-y.

Avec ou sans sac

Les aspirateurs de chantier se déclinent en deux modèles : avec sac ou sans. L’aspirateur avec sac conserve les poussières et les allergènes enfermés. Il est recommandé aux personnes allergiques ou sujettes aux rhinites. Cependant, ce modèle a un prix élevé. Le modèle sans sac coûte moins cher, mais il est indispensable de nettoyer sa cuve après chaque utilisation.

Quel modèle pour son usage ?

Pour les bricoleurs occasionnels, les aspirateurs qui absorbent l’eau et les poussières sont un bon choix. Vous trouverez chez Bricozor une sélection d’aspirateurs eau et poussière ayant des capacités allant de 10 à 30 litres.

Pour un usage régulier, il est recommandé d’opter pour un aspirateur professionnel plus puissant qui va aussi bien absorber les poussières et les liquides que les gravats ou encore la sciure. Chez Bricozor, nous vous proposons des modèles avec une puissance de 1400 watts minimum et une capacité d’extraction de 19 kPa.

Enfin, pour les chantiers et un usage intensif, il faut choisir un modèle professionnel avec un moteur puissant et une dépression de 23 à 25 kPa.

Derniers produits vus