Poignée de porte

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Saillie de la béquille mm

Axe mm

Entraxe de fixation mm

Entraxe de la serrure mm

Matière

Ton

Fonction

Montage

Il suffit parfois d'un joli détail pour personnaliser vos portes d'intérieur ou d'extérieur. Bricozor vous propose des modèles de poignées de porte à la fois fonctionnels, pratiques et décoratifs... Lire la suite

Une poignée de porte bien adaptée

Il suffit parfois d'un joli détail pour personnaliser vos portes d'intérieur ou d'extérieur. Bricozor vous propose des modèles de poignées de porte à la fois fonctionnels, pratiques et décoratifs pour embellir les portes de votre domicile. Aussi bien adaptés pour vos portes d'entrée, vos portes de salle de bains ou de placard, les modèles de Bricozor sont nombreux.

Comment bien choisir sa poignée de porte ?

Alors qu'il en existe pour tous les goûts et dans de multiples matériaux, votre poignée de porte se doit d'être pratique, car elle impose une prise en main plusieurs fois par jour. La poignée reflète en partie le style que vous voulez donner à votre logement. Pour une maison ou un appartement dans une ambiance design, une poignée de porte en acier et fine sera la petite touche de décoration que l'on aimera remarquer au premier regard, surtout si toutes vos portes sont équipées de cette même poignée. Entre la poignée de porte en aluminium chromée, en zinc ou en inox, vous n’avez que l'embarras du choix pour égayer votre intérieur et le rendre fonctionnel.

Si votre logement est dans un style plus rustique, optez pour un joli modèle en fer forgé qui s'adaptera parfaitement à votre intérieur.

Bien choisir sa clenche de porte : les conseils

Si vous connaissez les poignées de porte classique, sachez que Bricozor vous propose certains modèles comme une élégante poignée de porte en rosace. Un article de décoration adapté aux portes de cuisine ou de salon en bois, n'ayant pas besoin d’être fermé. Dans un style rustique, la poignée de porte avec bouton en porcelaine est aussi souvent plébiscitée.

Dans une chambre ou un garage, vous avez peut-être le besoin de fermer votre porte à clef, orientez vous alors vers une poignée à clef ou à cylindre. Pour chacune de vos pièces posez-vous la question avant de sélectionner un modèle : aurais-je besoin de fermer à clef ma pièce ? Faut-il une plaque de poignée de porte avec un empiècement pour un barillet ?

Portes palières ou coulissantes

Afin d'équiper harmonieusement votre logement, le site Bricozor vous propose également tous les systèmes de poignée de portes coulissantes ou de portes palières, sans oublier les accessoires de poignée de porte comme les plaques simples. Avec la visserie et les kits de montage, découvrez toute la quincaillerie nécessaire pour installer et réparer vos poignées.

Installer ou remplacer une serrure : les données à prendre en compte

Il existe plusieurs modèles de poignées de porte : avec béquille ou bouton, sur plaque ou encore sur rosace, soit l'installation de deux supports ronds au lieu d'une grande plaque pleine. Ce dernier modèle est disponible avec ou sans percement, pour éventuellement laisser place à une serrure.

Les mesures des poignées se prennent au niveau des axes de rotation, selon deux entraxes :

  • Entraxe de la serrure : il s'agit de la distance entre l'axe de rotation du carré de poignée et l'axe de rotation de la clef. Compris entre 70 et 92, l’entraxe détermine le choix de la serrure et des poignées. L'entraxe standard est à 70 millimètres et de 92 millimètres pour les portes anciennes.
  • Entraxe de fixation : l'écart entre le trou du haut et celui du bas. Les deux dimensions classiques sont de 165 et 195 millimètres. Un entraxe se prend au centre du « rond » du cylindre et non à la jonction.

Afin d’être sûr de faire le bon choix, consultez les fiches techniques des produits afin de choisir le modèle qui aura les bonnes mesures.

Derniers produits vus