Rosace de porte

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 2

    Max: 462

Sécurité

Type

Percement

Matière

Entraxe de fixation mm

Spécificité

La rosace de porte est un petit disque, percé en son centre qui accueille soit la poignée de porte soit le cylindre de la serrure. Ce disque est un cache qui permet d’avoir une esthétique finie... Lire la suite

Rosace de porte

La rosace de porte est un petit disque, percé en son centre qui accueille soit la poignée de porte soit le cylindre de la serrure. Ce disque est un cache qui permet d’avoir une esthétique finie sur votre porte. La rosace devra être choisie en fonction de la poignée, de sa taille, de son style… Ainsi vous aurez une porte aux finitions abouties. Une poignée de porte détermine un style grâce à sa ligne, ses courbes, sa matière, ses finitions, il existe de multiples critères qui vous permettront de choisir en complément les bonnes rosaces.

Rosace pour cylindre ou rosace pour poignée de porte

Vous constaterez assez rapidement en regardant nos rosaces qu’il en existe de deux types. Il y a les rosaces de poignées qui vont venir s’intercaler entre la béquille et la porte et les rosaces de cylindre qui vont venir entourer la serrure. En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir l’une ou l’autre de ces rosaces à moins que vous ayez besoin des deux.

Les rosaces de porte peuvent être remplacées par des plaques de propreté qui englobent la poignée et la serrure éventuelle. Ces plaques sont plus imposantes que deux rosaces.

Rosace de sécurité, pour renforcer la protection des biens et des personnes

La mise en place de rosaces de porte est synonyme de finitions abouties, mais au-delà de ce point de vue esthétique, elles peuvent assurer également une fonction de sécurité. En effet, les rosaces peuvent être renforcées et avoir des caractéristiques anti-perçage et anti-arrachement. Ainsi vous pourrez d’une pierre deux coups, finaliser l’esthétique de votre porte, mais également renforcer votre sécurité.

Rosace compatible avec une huisserie pour personnes à mobilité réduite

Certains locaux ou certaines habitations sont équipés de mobiliers et d’huisseries spécialement conçus pour faciliter la vie quotidienne des personnes à mobilité réduite. Parmi ces éléments adaptés, vous pourrez trouver des poignées de porte. La béquille est plus longue et plus fine assurant ainsi une plus grande facilité dans la prise en main. Afin d’apporter également une esthétique finie, il est possible d’y adjoindre une rosace de porte. La rosace de porte se doit d’être adaptée aux poignées spécialisées. Vous trouverez dans notre sélection de rosaces de porte, des rosaces compatibles avec les huisseries PMR.

Rosaces de porte : matériau et finition, faites votre choix

Les rosaces de porte se déclinent dans de multiples matériaux et coloris afin de s’accorder avec tous types de porte et de poignées.

Vous trouverez côté matériaux des rosaces de porte en :

  • Acier
  • Bois
  • Aluminium
  • Fer
  • Laiton
  • Inox
  • Polyamide
  • Porcelaine

Côté finitions, les matériaux peuvent brossés, polis, bruts, vernis ou bien encore mats.

Nous disposons de nombreux modèles en stock, n’hésitez pas à les comparer et à commander ceux qui vous intéressent. Nous vous les enverrons dans les plus brefs délais ! En cas de doute sur la compatibilité de deux produits, nous vous invitons à comparer leurs fiches techniques et si vous ne trouvez pas les informations qu’il vous faut, vous pourrez toujours contacter notre service client. Des techniciens vous répondront et vous pourrez alors assurément commander les rosaces dont vous avez besoin.

Derniers produits vus