Poignée de porte d'entrée

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 4

    Max: 1097

Spécificité

Carré mm

Saillie de la béquille mm

Style

Entraxe de fixation mm

Entraxe de la serrure mm

Matière

Percement

Montage

Type

Sécurité

Une poignée de porte d’entrée doit répondre à plusieurs critères pour être choisie. Dans un premier temps on regarde l’esthétique, le profil, le matériau, la ligne, viennent ensuite le prix et les... Lire la suite

Poignées de porte d’entrée : ergonomique, fonctionnelle et esthétique

Une poignée de porte d’entrée doit répondre à plusieurs critères pour être choisie. Dans un premier temps on regarde l’esthétique, le profil, le matériau, la ligne, viennent ensuite le prix et les spécificités techniques. Concernant l’esthétique, tout le monde a ses propres goûts en matière de poignée de porte, nous vous laissons seuls juges, nous pouvons toutefois vous apporter notre éclairage sur les différents points techniques auxquels il faut prêter attention.

Poignée de porte : les éléments techniques à prendre en compte

Afin de choisir un modèle qui soit compatible avec la porte à équiper voici quelques informations qu’il faudra compiler et comparer :

  • La dimension du carré (l’axe de la poignée)
  • Espacement entre l’entraxe de la serrure et l’entraxe de la poignée
  • Épaisseur de la porte

En vérifiant la compatibilité de ces éléments entre la poignée de votre choix et votre porte, vous serez certain de choisir une poignée de porte qui conviendra parfaitement.

Vous devrez également choisir si vous positionnez deux poignées de porte ou bien si vous maintenez une poignée de porte et une poignée palière, ou bien deux poignées palières. Les poignées palières sont des éléments fixes qui ne pivotent pas et qui vous permettent de tirer ou pousser une porte.

Matière et finition : pour une poignée de porte 100% adaptée à vos goûts

Les poignées de porte se déclinent en différents matériaux, les plus courants sont l’aluminium et l’inox, viennent ensuite le laiton, le fer et l’acier. Le nickel, le nylon et le zamak (alliage de zinc, d’aluminium, de magnésium et de cuivre) sont des matériaux secondaires, peu de poignées de porte sont réalisées dans ces matériaux, mais sachez toutefois que quelques modèles existent.

Les finitions des poignées de porte vont assurer le rendu visuel de la poignée et de sa plaque de propreté. Parmi les finitions les plus courantes il y a le chromé, le brossé, le poli et le verni. Nous vous invitons à consulter la fiche technique de chaque produit pour en connaitre la matière et la finition.

Poignée de porte d’entrée, avec rosace ou plaque de propreté ?

Parmi les critères qui existent pour réaliser votre sélection de poignée de porte extérieure il y a le montage de la poignée, sur plaque ou sur rosace. Les deux permettent d’occulter la jonction entre l’axe de la poignée et le trou dans la porte.

La rosace est un disque de petite taille percé en son centre et qui va laisser passer l’axe de la poignée.

La plaque de propreté quant à elle est une plaque plus grande, généralement de forme rectangulaire, qui va préserver la porte des salissures déposées au fil de l’utilisation de cette dernière. Cette plaque pourra posséder ou non un trou pour permettre l’accès à la serrure si la porte en possède une. Sa surface plus grande permet un nettoyage plus rapide comparativement au nettoyage d’une porte.

N’hésitez pas à prendre le temps de comparer les modèles, en effet, nous avons rassemblé pour vous une multitude de produits afin que vous puissiez trouver celui qui vous convient le mieux.

Derniers produits vus