Découvrez notre CALENDRIER DE L'AVENT Une nouvelle offre chaque jour

Poignée de porte intérieure

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 3

    Max: 1378

Sécurité

Type

Montage

Percement

Matière

Entraxe de la serrure mm

Entraxe de fixation mm

Style

Saillie de la béquille mm

Carré mm

Le choix d’une poignée de porte est important pour l’esprit que vous souhaitez donner à votre maison ou votre bureau. Il y a de nombreux styles qui peuvent être donnés à des poignées de porte,... Lire la suite

Poignées de porte pour chambre, cuisine et salon

Le choix d’une poignée de porte est important pour l’esprit que vous souhaitez donner à votre maison ou votre bureau. Il y a de nombreux styles qui peuvent être donnés à des poignées de porte, elles peuvent être tour à tour rustiques, modernes, intemporelles… Le choix du matériau sera également un critère de sélection, porcelaine, aluminium, inox brossé, bois, laiton, nickel… Afin de vous aider dans votre choix, vous pourrez cocher uniquement les matériaux que vous aimez afin de ne voir que les poignées de porte réalisées dans ces matériaux.

Rénovation de maison : n’oubliez pas les poignées de porte !

Lorsque l’on rénove une maison, on pense facilement à la redistribution des espaces, à la peinture et au papier peint, mais le changement de look d’une habitation passe également par des petits détails qui font la différence comme les poignées de porte. En effet, ce sont des éléments que l’on utilise plusieurs fois par jour et qui contribuent au confort de vie que nous avons.

Les poignées de porte ne sont pas des éléments à négliger, prenez le temps de trouver les bonnes

Emplacement pour serrure

Comme critère de sélection de vos poignées de porte, vous pouvez choisir des poignées qui ont ou non un emplacement pour un cylindre de serrure selon que votre porte en soit équipée ou non. Vous pourrez trouver des articles qui ne comportent qu’une plaque de propreté attenante à la poignée et d’autres qui ont une rosace indépendante. C’est ensuite une affaire de goût quant à savoir quel modèle choisir.

Vous trouverez toutes les caractéristiques de chaque poignée dans les fiches techniques des produits, n’hésitez pas à les consulter pour avoir une idée précise de la taille de chaque modèle.

Poignées de porte droites, ergonomiques, en olive…

Les poignées de porte se déclinent dans de très nombreuses formes et c’est une chance, car ainsi chacun pourra trouver la poignée qui conviendra le mieux à sa porte.

Les plus traditionnelles sont droites, aux formes épurées, mais vous pouvez en trouver aux lignes courbes qui ont une forme ergonomique. Il existe également des poignées rondes ou ovales qui sont moins utilisées, mais qui offrent une ligne unique dans un intérieur.

Poignées de porte allongées pour personnes à mobilité réduite

Dans notre sélection vous trouverez du matériel adapté aux personnes à mobilité réduite avec notamment des poignées rallongées plus faciles à prendre en main. Il vous restera à choisir notamment la longueur de la béquille et éventuellement les dimensions de la section de l’axe de la poignée.

La présence d’un ressort de rappel va également faciliter l’utilisation de ces poignées.

Entraxe de la serrure

Afin que la poignée de porte intérieure puisse correctement prendre place, il est primordial que l’entraxe de la serrure corresponde au diamètre de l’axe de la poignée. Dans le descriptif des poignées de porte intérieures, cette mesure est exprimée en carré de 7 ou de 8. Veillez à bien sélectionner les dimensions qu’il vous faut afin de recevoir le modèle qui prendra place sur votre porte.

Vous trouverez également à cette page des poignées de porte équipées d’une serrure à code si vous souhaitez limiter et contrôler les accès à un espace.

Derniers produits vus